En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

PRONOSTIC BELGIQUE CANADA : VOTE gratuitement – Coupe du monde 2022



Avec la génération dorée, la Belgique a brillé dans le football mondial ces dernières années. Cependant, les Red Devils n’ont pas remboursé cette domination en remportant un trophée. Les Belges, qui avaient surpris le Pays de Galles lors de l’Euro 2016, s’étaient hissés en demi-finale de la Coupe du monde 2018 mais avaient rencontré la France.

La sélection belge s’est essoufflée depuis cette défaite, menant à une campagne Euro 2020 décevante qui a vu l’Italie éliminée en quart de finale. Puis, lors de la dernière Ligue des Nations, les hommes de Roberto Martinez ont rencontré les Pays-Bas, qui ont dominé la Belgique à deux reprises (1-4 et 1-0). Ce coup pas si bon a également été ressenti lors du dernier match amical de Kevin De Bruyne, qu’ils ont perdu contre l’Egypte de Mohamed Salah. Pris au dépourvu par les Pharaons dès l’entame, les Belges n’ont pas réussi à revenir en arrière d’un set (défaite 2-1) malgré une Openda lensoise qui a resserré la barre. Simple accident ou revers préfigurant une Coupe du monde complexe ? Martinez semble pencher pour la première solution, expliquant que ses hommes n’exécutent pas ses instructions.

 

Etudier au canada

La dernière participation du Canada à la Coupe du monde remonte au Mexique en 1986. Pour s’assurer un billet pour le Qatar, les Canucks ont remporté le groupe de qualification régional de la CONCACAF devant les États-Unis et le Mexique. De telles réalisations doivent être attribuées à une génération de talents qui ne cesse de s’améliorer. Lors de la dernière Gold Cup, l’équipe canadienne s’était déjà qualifiée en étant battue par le Mexique en demi-finale. Depuis sa qualification pour la Coupe du monde, le Canada a disputé plusieurs matchs amicaux avec des résultats mitigés. En effet, les Canadiens ont bien sûr dominé le Qatar (2-0), mais ils ont été battus par l’Uruguay (0-2). Les Canucks ont disputé deux matches amicaux dans le cadre de leur préparation à la Coupe du monde, le premier jouant en Europe sans leurs joueurs, où ils ont fait match nul avec Bahreïn (2-2), et le second pour un succès en Coupe du monde au Japon (1-2).

Incertitude côté belge

Roberto Martinez n’a pas été surpris lorsqu’il a annoncé son équipe pour la Coupe du monde. Cependant, le coach espagnol a dû faire face à une certaine incertitude quant à la forme physique de Lukaku, qui a très peu joué depuis son retour à l’Inter. L’attaquant central ne pourra pas non plus jouer le premier match. En ce qui concerne Hazard, il traverse des moments difficiles depuis qu’il a rejoint le Real Madrid et sa forme a été remise en question. Martinez, en revanche, peut compter sur son gourou incarnant Kevin De Bruyne toujours aussi bien, et sur ses cadres Courtois, Castagne, Carrasco, Tielemans ou Witsell. En plus, il y a des éléments qui peuvent bien jouer lors de cette Coupe du monde, comme Trossard qui a brillé avec Brighton ou le jeune Openda qui a bien performé à Lens et a souvent été décisif quand Martinez l’a appelé. Quant au Canada, il s’appuie sur une jeune génération talentueuse représentée par Jonathan David ou Alphonso Davies, les chouchous de Lille et du Bayern Munich. L’attaquant nordiste a très bien débuté la saison et aura à cœur de briller et de franchir un cap lors de cette Coupe du monde. A noter que ces joueurs seront accompagnés de Larin du Club Brugge.

Les compo probables :

Belgique: Courtois – Debast, Vertonghen, Alderweireld – Meunier, Tielemans, Witsel, Carrasco – De Bruyne, E.Hazard – Batshuayi.
Canada: Borjan – Johnston, Miller, Vitoria – Laryea, Piette, Eustaquio, Adekugbe – Davies – Larin, David.

La Belgique ne rate pas son entrée

Auteur d’une phase de poules parfaite en 2018, la Belgique connaît l’importance de bien commencer une Coupe du monde. Bousculés par leur défaite en amical face à l’Égypte, les Diables rouges devraient élever leur niveau de jeu face au Canada. Cette rencontre s’annonce agréable face à une sélection canadienne qui n’a rien à perdre dans ce groupe relevé. Avec Davies, Larin ou David, le Canada possède des éléments capables de contre-attaquer rapidement. Forte de son expérience et souvent très facile lors de la phase de poules, la Belgique devrait prendre le dessus sur un Canada qui dispute sa 1re Coupe du monde.

[poll id= »3″]

 

Vous pouvez laisser commentaire ci dessous

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !