Ousmane Sonko, nouvellement nommé Premier ministre, a pris la parole pour s’adresser aux Sénégalais lors de l’annonce de sa nomination. Il a saisi cette occasion pour exprimer ses remerciements au président Bassirou Diomaye Faye pour la confiance qu’il lui a témoignée.
Conscient de la responsabilité qui lui incombe désormais, Sonko a qualifié sa mission de « lourde ». Il a souligné les grandes lignes de cette mission, affirmant son engagement à donner le meilleur de lui-même pour être à la hauteur de cette tâche.
Lire aussi : Qui est Judith Suminwa Tuluka, première femme à diriger le gouvernement de la RD Congo ?
Il a également exprimé sa gratitude envers le Chef de l’État pour avoir choisi sa personne, tout en lui promettant loyauté et dévouement :
«Je remercie une fois de plus le président Bassirou Diomaye Faye, lui assurant notre loyauté et notre dévouement », a-t-il affirmé devant la presse.
« Avec l’équipe que nous allons constituer, nous mettrons tout en œuvre, sans ménager nos efforts, pour atteindre les objectifs (rupture, progrès et changement durable dans le bon sens) que nous avons promis aux Sénégalais », a-t-il ajouté.
Dans son discours, Sonko a également évoqué la formation de son équipe, affirmant qu’ils mettront tout en œuvre pour atteindre les objectifs de rupture, de progrès et de changement promis aux Sénégalais. Il a souligné leur engagement à ne ménager aucun effort dans cette voie.
Cette allocution marque le début d’une nouvelle ère sous la direction d’Ousmane Sonko en tant que Premier ministre, avec l’engagement de travailler en collaboration avec le président et son équipe pour le bien-être et le progrès du Sénégal.
📌🚨Message Du Premier Ministre Ousmane Sonko pic.twitter.com/wMbAv7umQe
— Kilifeuu Guii (@AldianaSafara) April 2, 2024