Incarcéré depuis 1 ans déjà, la détention du rappeur MHD a été prolongée de 6 mois .
Après la parution d’une vidéo où la sœur aîné de l’artiste, émue aux larmes, évoquait la libération de son frère, il y a beaucoup de réactions et de nombreuses questions se sont posées au sort de MHD. Suite à une multitude de réactions, la soeur va démentir la libération de son frère. Elle précisa qu’il s’agit d’un malentendu et que la détention de son frère a été prolongée de 6 mois. Une information confirmée par les infos de Libération, qui révèle ce dimanche que la justice a choisi de prolonger la détention provisoire de MHD.
Selon le quotidien,
si le Prince de l’Afro-Trap s’est vu notifié la prolongation de sa détention, ses avocats vont essayer dans les prochaines semaines d’obtenir sa libération sous bracelet électronique. Malgré tout, Libération affirme qu’un témoin a déclaré auprès du juge en charge de cette affaire avoir vu le rappeur “les yeux dans les yeux” le soir du drame. Malgré ses éléments, MHD continuerait de clamer son innocence, affirmant ne pas être impliqué dans cette affaire autrement que par la présence de son véhicule sur les lieux, qu’il dit avoir prêté à des amis alors qu’il était à l’étranger.
Pour rappel, Loïc K., un jeune de 23 ans, avait été retrouvé mort un soir de juillet 2018 après avoir été sauvagement tabassé par une dizaine de jeunes, à l’angle de la rue Saint-Maur dans le 10ème arrondissement de Paris. Une agression mortelle en forme de règlement de compte après plusieurs mois de violences entre le quartier des Chaufourniers (XIXe), dit “la Cité Rouge” (d’où MHD est originaire), et les de cités de la Grange-aux-Belles et du Buisson-Saint-Louis (Xe), alliés dans cette “guerre”. Reconnu par des témoins, notamment en raison de la teinture blonde qu’il avait à l’époque, le rappeur a lui toujours réfuté avoir participé à cet assassinat.