En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Programme de bourse de développement des ressources humaines Japon-OMD



Les candidatures sont ouvertes pour le Programme de développement des ressources humaines Japon-OMD 2020/2021. Le programme de développement des ressources humaines Japon-OMD fournit une subvention couvrant les voyages, les frais de séjour, l’admission, les frais de scolarité et autres dépenses approuvées pour permettre à de jeunes responsables des douanes prometteurs d’un pays en développement membre de l’OMD d’entreprendre des études de niveau master à l’Université Aoyama Gakuin (AGU). à Tokyo, au Japon.

Admissibilité

  • Un candidat doit être un agent des douanes d’un membre en développement de l’OMD avec une expérience professionnelle de qualité d’au moins deux ans dans le domaine de la politique et de l’administration douanières dans son pays d’origine.
  • La préférence sera donnée aux candidats qui ont une expérience dans l’application des DPI aux frontières et qui sont censés travailler dans la section relative aux DPI de leur administration des douanes après ce programme de bourses.
  • Un candidat doit être en bonne santé et de préférence âgé de moins de 40 ans au 1er avril 2021.
  • Les personnes qui ont déjà reçu une bourse dans le cadre du Programme de développement des ressources humaines Japon-OMD dans le passé ne seront pas autorisées à postuler à ce programme de bourses.
  • Après l’achèvement du programme, les candidats doivent continuer à travailler dans leur administration des douanes d’origine pendant au moins 3 ans.

Avantages

La bourse offre:

  • Une allocation mensuelle couvre l’hébergement, les repas, les transports et autres dépenses. Il ne peut pas être augmenté pour couvrir les membres de la famille, le cas échéant. Le montant de l’allocation est sujet à changement selon la décision du gouvernement japonais. Le montant actuel de l’allocation mensuelle est de 147000 yens (à partir de 2020).
  • Frais d’admission et de scolarité. Le montant actuel des frais d’admission est de 290000 yens et les frais de scolarité annuels sont de 917000 yens (à partir de 2020).
  • Billets d’avion aller-retour en classe économique entre votre pays d’origine et le Japon.

Comment s’inscrire?

Pour plus d’informations et pour postuler, veuillez visiter le site officiel.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !