PRODEC recrute 01 Opérateur (Hôtel-Restaurant) chargé de la formation de reconversion de 4 5 demandeurs d’emploi en difficulté d’insertion dans le métier d’aide cuisinier
Le Projet de Développement des Compétences pour la Croissance (PRODEC)
Niger
Humanitaire (ONG, Associations, …), Projet/programme de développement
1. Cet avis à Manifestation d’interêt suite à l’Avis Général de Passation des Marchés paru dans United Nations Development Business (UNDB) du 2 0 janvier 2 0 1 4 en ligne et le Sahel dimanche du 2 4 janvier 2 0 1 4 .
2. Le Gouvernement de la République du NIGER a reçu un don IDA D 2960-NE de l’Association Internationale de Developpement (IDA) pour financer le Projet de Développement des Compétences pour la Croissance (PRODEC) et se propose d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer les paiements au titre du contrat relatif au recrutement d’un opérateur (Hôtel-Restaurant) chargé de la formation de reconversion de 45 demandeurs d’emploi en difficulté d’insertion, pour devenir Aides Cuiciniers.
3. L’objectif de cette mission est de reconvertir 45 jeunes âgés de 18 à 35 ans, titulaires d’un BAC au moins, demandeurs d’emploi en difficulté d’insertion, pour devenir aides cuisiniers. De manière spécifique il s’agit de :
– Proposer un programme de formation en lien avec les objectifs visés et tenant compte du profil des groupes cibles ;
– Organiser et encadrer la formation ;
– Organiser et encadrer le stage pratique en entreprise ;
– Mettre en place un mécanisme de suivi – évaluation des sessions de formation ainsi que les stages professionnels,
– Organiser les évaluations de fin de formation et délivrer aux jeunes ayant achevé avecsuccès les formations des attestations de formation cosignés avec l’ANPE ;
– Accompagner les jeunes admis dans la recherche d’une insertion ;
– Elaborer un rapport de fin de formation.
4. La durée de la formation est de 12 mois dont 9 mois de formation théorique et 3 mois de stage professionnel. La sélection des bénéficiaires sera réalisée par un comité composé de représentants de l’ANPE et de l’opérateur sélectionné. Durant la formation les jeunes bénéficieront d’une indemnité mensuelle fixée à 50 000 FCFA afin d’assurer leur déplacement et leur subsistance, prise en charge directement par l’ANPE. Les formations pratiques se dérouleront dans un hôtel équipé. La mission se déroulera à Niamey.
5. La présente prestation sera assurée par un opérateur hôtelier (hôtel-Restaurant) du secteur privé qui est régulièrement installé dans un pays éligible au financement de la Banque mondiale et doit posséder les qualifications suivantes :
– Justifier des ressources humaines disposant d’au moins 10 ans d’expérience dans le métier visé ;
– Justifier des infrastructures nécessaires à l’exécution du programme visé ;
– Justifier d’une mission similaire au moins.
6. Le Coordonnateur du PRODEC invite les opérateurs (hôtels-Restaurants) éligibles à fournir des informations indiquant qu’ils sont qualifiés pour executer la mission conformement au point 5.
7. Le recrutement du prestataire sera effectué par la méthode de Sélection sur laQualification des Consultants (QC), conformément à la dernière version des Directives Sélection et Emploi du Consultants par les Emprunteurs de la Banque mondiale et au nouveau règlement dans le cadre des prêts de la BIRD et des Crédits et Dons de l’IDA.
8. Les manifestations d’intérêts doivent être déposées à l’UCP/PRODEC dont l’adresse est mentionnée ci-dessus au plus tard le jeudi 2 3 janvier 2 0 2 0 à 1 7 heures et constituées de :
– Une lettre de réponse à l’avis d’appel à manifestation d’intérêt ;
– Une présentation détaillée de la structure (statut juridique, activité principale, date de création, effectifs, infrastructures de formation, personnel de formation)
– Une proposition méthodologique d’exécution de la formation ;
– Une présentation des missions similaires accomplies.
Unité de Coordination du Projet
Projet de Développement des Compétences pour la Croiss ance (PRODEC),
Quartier Plateau à côté de la Voixdu Sahel,
BP : 1 1 0 0 9 . / Tél. : 0 0 2 2 7 2 0 3 5 2 6 2 1 / 2 2
9. Les prestataires interessés peuvent demander plus d’information à l’adresse mentionnée ci-dessous du lundi au jeudi de 8 h 3 0 à 1 2 h 3 0 le matin et l’après-midi de 1 5 h 3 0 à 1 7 h 3 0 et le vendredi de 8 h à 1 3 h.
Direction Générale de l’Agence Nationale pour la Promotion de l’Emploi (ANPE)
BP : 1 3 2 2 2 -Niamey, Rue Henrich Lubk ë; Tél. : 0 0 2 2 7 2 0 7 3 3 3 8 4 / Email: anpe@intnet.ne
Le Coordonnateur
Dr Aoula YAHAYA