Actualités

Proche-Orient-Conflit : l’Afrique du Sud soutient les Palestiniens contre Israël

Proche Orient Conflit Afrique du Sud Palestiniens Israël

Devant l’hypocrisie générale des Etats du monde et notamment les Etats africains, l’Afrique du sud vient de se démarquer et de prendre une position tranchée dans le nouveau conflit israélo-palestinien. Son pays ayant été victime d’une sévère et brutale ségrégation raciale pendant des années, le Président Cyril Ramaphosa a clairement indiqué qu’il ne peut pas être du côté des Israéliens.

 

 

Au cours d’une interview donnée à une chaine de télévision internationale, le Président de l’Afrique du sud s’est ouvertement prononcé sur le conflit israélo-palestinien. Ce conflit interminable a repris ces jours-ci avec près de 250 palestiniens tués dans les bombardements israéliens. Du côté israélien, on note une douzaine de morts, frappés par les roquettes du Hamas.

À lire aussi :   Israël: 6 Palestiniens s’évadent d’une prison de haute sécurité

Pour le président Cyril Ramaphosa,« La situation à Gaza est très préoccupante ». Et il faut que la communauté internationale se mobilise pour y mettre un terme. Interrogé sur le camp qu’il supporte, du moins que son pays soutient, Cyril Ramaphosa a coupé court. Sa position et celle de son pays est indiscutable. Pour cela, il a convoqué l’histoire passée mais récente de son pays, martyrisé par les colons d’Afrique du Sud.

« Ces images que l’on a vu nous rappellent (…) très fortement l’Apartheid. Nous ne pouvons nous empêcher de nous ranger du côté des Palestiniens », a clamé le Président Cyril Ramaphosa, au moment où aucun chef d’Etat africain n’ose se prononcer sur le massacre des populations palestiniennes par l’armée israélienne. Même quand cette armée bombarde un immeuble abritant le siège de plusieurs journaux, personne n’est scandalisé.

--
Publicité 3vision-group
groupe emploi whatsapp doingbuzz> Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire