Problèmes d’érection : comment cela affecte les couples et comment les surmonter

D’un point de vue médical, une érection insuffisante est considérée comme un problème lorsque les hommes ont des difficultés importantes à obtenir ou à maintenir une érection pendant l’activité sexuelle, ou lorsque la rigidité de l’érection est considérablement réduite. Ici, comme décrit par Jesús E. Rodríguez, directeur de l’Institut de sexologie de Murcie (ISM).

L’expert a expliqué: « Cela peut se produire dans une situation et un contexte spécifiques, ou cela peut se produire de manière générale. »

En réponse, Eduardo García, urologue à l’Institut d’urologie Serrate Ribal de Barcelone, spécialisé dans les problèmes sexuels, érectiles et hormonaux, et les modifications du pénis, a rappelé que lorsqu’il y avait des problèmes pendant plusieurs jours, il fallait consulter un expert:

« Surtout si nous remarquons que cette situation provoque de l’anxiété, nous évitons d’avoir des relations sexuelles ou d’avoir d’autres symptômes, comme une diminution de la libido ou une éjaculation précoce. »

 

En ce qui concerne les signes indiquant que nous sommes confrontés à des problèmes d’érection pénienne qui nécessitent la consultation d’un expert, Rodriguez a souligné que nous devrions faire attention à « lorsque le pourcentage de ces dysfonctions érectiles est égal ou supérieur à 75 % des tentatives des hommes pour obtenir une érection » , ou si ceux-ci La difficulté a duré plus de trois mois, et la fréquence d’occurrence était encore plus faible. »

Problèmes d’érection : comment cela affecte le couple

Les experts consultés par CuídatePlus ont souligné que les problèmes d’érection du pénis ont un impact direct sur les rapports sexuels, de sorte que la peur et l’insécurité peuvent avoir un impact négatif sur les couples.

« Au niveau des couples, les problèmes érectiles peuvent entraîner une vie sexuelle réduite et une mauvaise qualité. Nos partenaires veulent savoir si c’est de leur faute ou si le problème est que nous ne sommes plus attirés par cela. Personne », a expliqué Garcia.

À cet égard, le responsable de l’ISM a souligné que bien que le mari et la femme traitent cette situation de différentes manières, « le plus commun est que si le problème d’érection se prolonge, il finira par devenir une cause. Pour les conflits importants , surtout lorsque la personne ne cherche pas la solution ou ne minimise pas l’importance du problème ».

D’un autre côté, les deux professionnels conviennent que le manque d’érection peut avoir un impact émotionnel sur les hommes, affectant ainsi leur estime de soi à un niveau personnel.

Comment surmonter les problèmes érectiles

Le traitement de la dysfonction érectile doit commencer par la recherche de la cause, qui est dans la plupart des cas liée à des facteurs psychologiques. Garcia a insisté sur le fait qu’en ce qui concerne le traitement, ils dépendent de la source du problème.

Quant au traitement des facteurs psychologiques lorsque des facteurs psychologiques sont à l’origine du problème, Rodriguez a déclaré: « Il y a certaines activités dans la maison qui sont menées entre le mari et le Les activités de ces phobies sont très similaires. »

Plus précisément, à son avis, la plupart des problèmes érectiles ont un facteur psychologique, c’est-à-dire l’anxiété de performance.

L’attitude de l’homme et du couple est la clé de la solution

Pour García, il est vital pour un homme d’être honnête lorsqu’il pose des questions à sa partenaire, sans culpabilité, et de demander de l’aide sans préjugés.

« Les gens sont induits en erreur en pensant que c’est faible, et les hommes ne le peuvent pas. Nous ne le permettons pas. Cela nous donne l’impression que nous apparaîtrons immaculés à notre partenaire », a souligné Index García: « D’après mon expérience, la situation est assez en face : femmes et hommes, leurs partenaires expliquent leurs problèmes sexuels, sentent qu’ils leur font confiance, et ils forment une équipe. »

Dans cette ligne, Rodriguez estime que l’attitude compatissante du couple avant le premier épisode est essentielle car elle réduit l’anxiété de performance mentionnée ci-dessus, alors comparez-la avec d’autres couples précédents, en l’accusant d’infidélité ou en la prenant comme preuve de perte de relations sexuelles l’intérêt doit être évité.

« Ces dernières années, les gens ont découvert que pour les problèmes érectiles, quelle que soit la cause du problème érectile, la combinaison de médicaments et de psychothérapie est l’option la plus efficace pour la plupart des patients. Par conséquent, il est important de créer une unité multidisciplinaire pour résoudre ce problème. problème », a expliqué Rodriguez.

Dans l’ensemble, l’expert a souligné que dans la plupart des cas, il existe des solutions aux problèmes érectiles, mais il est important que les professionnels de la santé (médecins de famille, urologues, médecins cliniciens) posent le bon diagnostic. Et à partir de là, déterminez le traitement le plus approprié à chaque situation.

Avec cuidateplus.marca

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire