Prix Nobel de la paix / Abiy Ahmed répond à Donald Trump

 

Donald Trump a été clair dans ses propos quelques jours plus tôt. Il pense avoir mérité le prix Nobel de la paix pour ses efforts. Pour lui, ce prix a été donné à quelqu’un d’autre, se sentant ainsi lésé.

Lors d’un meeting électoral, M. Trump a laissé entendre qu’il aurait dû recevoir le prix Nobel de la paix. Il a affirmé ceci :

À lire aussi :
"Je veux que Laurent Gbagbo ait le prix Nobel de la paix"

« Je vais vous parler du prix Nobel de la Paix. J’ai fait un accord, j’ai sauvé un pays et j’ai entendu que le chef de ce pays reçoit maintenant le prix Nobel de la Paix pour avoir sauvé ce pays ».

« Je me suis dit : Quoi, est-ce que j’ai quelque chose à voir avec ça? Oui, bien sûr. Mais vous savez, c’est comme ça. (…). J’ai évité une grande guerre, j’en ai évité plein », poursuit-il.

À lire aussi :
"Je veux que Laurent Gbagbo ait le prix Nobel de la paix"

Il devrait « obtenir le prix Nobel de la paix pour beaucoup de choses s’ils l’attribuaient de manière honnête, mais ce n’est pas le cas ».

Le premier ministre éthiopien n’a pas hésité à lui répondre ne serait-ce que subtilement. M. Abiy a fait savoir qu’il n’avait « aucune idée des critères, de la manière dont le Comité Nobel sélectionne un individu pour le prix « . Selon le Premier ministre, Donald Trump devrait se plaindre auprès du Comité Nobel à Oslo.

À lire aussi :
"Je veux que Laurent Gbagbo ait le prix Nobel de la paix"

« Je ne travaille pas pour le prix, je travaille pour la paix, une chose très importante pour notre région », a-t-il ajouté.

--
jobwide
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire