Prison à vie pour Pascal Affi N’Guessan, Mabri Touakeuse et autres


Video player

 

Le risque est grand. L’information selon laquelle M. Kacou Guikahué a été mis en prison a été confirmée. Le secrétaire exécutif du PDCI-RDA , l’un des plus fidèles du président Henri Konan Bédié a été arrêté. Il fait partie des personnes ayant mis en place le Conseil national de transition ( CNT). Lui, ainsi que d’autres proches de ce regroupement ont été arrêtés en attendant la décision des juges.

Lors d’une conférence de presse ce vendredi 7 novembre, le procureur de la République, Richard Adou a été clair. Ces personnes risquent même la prison à vie. Il donnait sa conférence de presse dans l’après-midi. Au même moment, la résidence de l’ancien président ivoirien était toujours assiégée. Le procureur a expliqué que ce dispositif militaire vise à éviter tout débordement ou trouble à l’ordre public.

Le procureur a fait savoir que les personnes arrêtées risquent gros. «  »C’est lorsqu’il eu appel à la désobéissance civile qu’il y a eu mort d’hommes. Alors ceux qui ont lancé l’appel risque entre 10 et 20 ans de prison et même la prison à vie. Les populations ne se tuaient pas avant cet appel. Ce sont des actes terroristes que la loi évoque.Alors les enquêtes sont en cours » a-t-il lancé.

Tard dans la nuit de ce vendredi, Pascal Affi N’Guessan de la branche légale du FPI fondée par Laurent Gbagbo a été arrêté. Selon les informations, il tentait de s’exiler au Ghana. Mais d’après ses proches, c’est une fausse nouvelle. Il ne fuyait pas son pays.

Le président du FPI, Pascal Affi NGuessan, a été arrêté dans la président du FPI. Il était
à Akoupé, en partence pour Bongouanou. Le candidat à la présidentielle était accompagné de deux autres personnes dont son chargé de mission, précisent les mêmes sources, ajoutant qu’ils ont été tous les trois conduits à la Direction de la surveillance du territoire (DST). Ses proches expliquent ne l’avoir pas trouvé là-bas.

Pour le moment personne n’a aucune information sur le lieu de sa détention.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Prison à vie pour Pascal Affi N'Guessan, Mabri Touakeuse et autres Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire