Gabon

Preuve vidéo d’Ali Bongo en vie, les Gabonais crient au montage hollywoodien !

Publié par La redaction

Lourdement atteint par une AVC le 24 octobre dernier, Ali Bongo Ondimba était prétendument interné dans un hôpital militaire à Rabat au Maroc. Essuyant depuis lors plus d’une rumeur attestant son décès, c’est dans une bien étrange vidéo rendue public il y a deux jours que les autorités gabonaises ont tenté de rabattre le caquet des spéculateurs. Les gabonais disent « niet » !

Le Président Bongo a refait surface dans une vidéo parue sur la toile le 3 décembre dernier par le biais d’une « vidéo-preuve » de sa santé qui met en scène le Président du Gabon avec son ami d’enfance Mohamed VI. Mais il faut admettre que la vidéo là est quand même bizarre. On y voit certes un Ali Bongo enturbanné et en djellaba en compagnie du Président marocain, seulement on entend rien du tout de leur conversation. Il n’y a pas de son, la vidéo de 30 secondes ne permet pas de rendre compte du contenu de leurs propos. Ce n’est toutefois pas la seule raison qui fait dire aux gabonais qu’on veut les endormir.

C’est-à-dire qu’eeeeeh, , quand on lit bien la vidéo là on remarque d’abord qu’Ali Bongo est de profil. Il ne se tourne jamais totalement vers la camera. Tout le contraire de Mohammed VI qui a le visage constamment pointé vers l’objectif. Pourquoi n’avoir pas fait de gros plan sur lui si la vidéo est censée nous rassurer ?

De plus, entre la luminosité douteuse, les subtiles arrêts sur image, l’impression de revoir la même séquence en boucle, l’apparition subite d’un petit tabouret à la droite du Président Marocain et l’étrange impression d’avoir affaire à des robots, les gabonais en viennent à penser qu’il s’agirait en réalité d’un sacré montage hollywoodien. Vous savez qu’on ne peut plus fay le public d’aujourd’hui qui maitrise la notion de montage et autre effet spéciaux divers. Wanda People vous voyez ça comme eux ?

A LIRE AUSSI :   Gabon: La date des législatives connues

Qu’à cela ne tienne, s’il s’avérait que cette vidéo/preuve soit réelle, l’on ne pourrait que se réjouir de ce qu’Ali Bongo se porte mieux. Nul ne saurait en effet souhaiter le malheur à personne ! Il serait quand même de bon ton que les autorités gabonaises s’attèlent à mieux lever le doute de leurs compatriotes et de la communauté internationale sur la santé du Chef de l’État du Gabon.

Vrai ou pas selon vous ? Appréciez un peu plus bas !

Lâchez commentaire sur Doingbuzz

Commentaires

--

Suivez nous sur facebook

---

Depuis près de 4 ans, Doingbuzz rime votre quotidien à travers son site web et les réseaux sociaux.

Aujourd'hui nous mettons le cap sur l'application mobile. Une application mobile interactive et digne de la grande confiance que vous nous portez.

Vous êtes bien sûr impatients de découvrir ce joyau donc nous vous donnons rendez-vous le 10 décembre 2018 au plus tard ,mais appréciez déjà le travail à travers ces quelques captures.

A propos du rédacteur

La redaction

Premiers sur l'exclusivité et tout ce qui est sujet brûlant Culture · Cinéma . Interviews · Musique · Clips · Paroles · Emploi . People . Téléchargement etc..
Le web étant devenu un facteur incontournable dans la promotion d'un artiste et de ses oeuvres, s'incarne en projecteur sur la musique africaine en particulier et la culture africaine en général. Un projecteur qui extrapole sa lumière sur les actualités sportives et diverses pour plus de complexité. Une équipe homogène et dynamique assure le buzz comme nom l'indique. , l'exclu et le buzz sont ici!* Email: !

Lâchez votre commentaire

  S’abonner  
Notifier de