En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Preuve vidéo d’Ali Bongo en vie, les Gabonais crient au montage hollywoodien !



Lourdement atteint par une AVC le 24 octobre dernier, Ali Bongo Ondimba était prétendument interné dans un hôpital militaire à Rabat au Maroc. Essuyant depuis lors plus d’une rumeur attestant son décès, c’est dans une bien étrange vidéo rendue public il y a deux jours que les autorités gabonaises ont tenté de rabattre le caquet des spéculateurs. Les gabonais disent « niet » !

Le Président Bongo a refait surface dans une vidéo parue sur la toile le 3 décembre dernier par le biais d’une « vidéo-preuve » de sa santé qui met en scène le Président du Gabon avec son ami d’enfance Mohamed VI. Mais il faut admettre que la vidéo là est quand même bizarre. On y voit certes un Ali Bongo enturbanné et en djellaba en compagnie du Président marocain, seulement on entend rien du tout de leur conversation. Il n’y a pas de son, la vidéo de 30 secondes ne permet pas de rendre compte du contenu de leurs propos. Ce n’est toutefois pas la seule raison qui fait dire aux gabonais qu’on veut les endormir.

C’est-à-dire qu’eeeeeh, , quand on lit bien la vidéo là on remarque d’abord qu’Ali Bongo est de profil. Il ne se tourne jamais totalement vers la camera. Tout le contraire de Mohammed VI qui a le visage constamment pointé vers l’objectif. Pourquoi n’avoir pas fait de gros plan sur lui si la vidéo est censée nous rassurer ?

De plus, entre la luminosité douteuse, les subtiles arrêts sur image, l’impression de revoir la même séquence en boucle, l’apparition subite d’un petit tabouret à la droite du Président Marocain et l’étrange impression d’avoir affaire à des robots, les gabonais en viennent à penser qu’il s’agirait en réalité d’un sacré montage hollywoodien. Vous savez qu’on ne peut plus fay le public d’aujourd’hui qui maitrise la notion de montage et autre effet spéciaux divers. Wanda People vous voyez ça comme eux ?

Qu’à cela ne tienne, s’il s’avérait que cette vidéo/preuve soit réelle, l’on ne pourrait que se réjouir de ce qu’Ali Bongo se porte mieux. Nul ne saurait en effet souhaiter le malheur à personne ! Il serait quand même de bon ton que les autorités gabonaises s’attèlent à mieux lever le doute de leurs compatriotes et de la communauté internationale sur la santé du Chef de l’État du Gabon.

Vrai ou pas selon vous ? Appréciez un peu plus bas !

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !