« Presque Satan » : le pape François condamne les violences conjugales faites aux femmes


Video player

Le pape François, le chef de l’Église catholique romaine, a condamné la violence domestique contre les femmes, la qualifiant de “proche de Satan”. “

Il a fait les remarques ci-dessus dans une émission diffusée sur le réseau italien TG5 le dimanche 19 décembre. Le pape François s’est adressé à une survivante de violence domestique, exprimant ses regrets pour les “très, très nombreuses” femmes qui ont été battues et maltraitées “à la maison”. La femme nommée Giovana a déclaré qu’elle s’était échappée d’une famille abusive avec ses quatre enfants.

“Le problème, c’est que pour moi, c’est presque diabolique parce que ça profite à quelqu’un qui ne peut pas se protéger, il ne peut qu'[essayer] d’arrêter le coup”, a déclaré le pape François. “C’est embarrassant. Très embarrassant”, a-t-il ajouté.

Selon le Pape, les femmes maltraitées n’ont pas perdu leur dignité. “J’ai vu ta dignité, parce que si tu n’avais pas de dignité, tu ne serais pas ici”, a-t-il dit à Giovanna. “Regardez la Vierge et maintenez cette image courageuse.”

Selon un rapport des Nations Unies sur 13 pays, la moitié des femmes interrogées ont déclaré avoir subi une forme de violence depuis le début de la pandémie.

Source de l’image : hub de presse

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - « Presque Satan » : le pape François condamne les violences conjugales faites aux femmes Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire