Présidentielle ivoirienne / L’Union Africaine a constaté “un 1er tour globalement satisfaisant”, mais fait des recommandations

La Mission d’Observation électorale de l’Union Africaine ( MOE-UA) pense que “ le premier tour de l’élection du président de la République de Côte d’Ivoire s’est déroulé de manière globalement satisfaisante “. Cela en dépit indique le chef de Mission “d’un contexte politique caractérisé par l’absence de consensus sur le processus conduisant à l’élection du 31 octobre 2020 entre les acteurs politiques “.

Devant ce constat, la Mission de l’Union Africaine a recommandé au gouvernement ivoirien de prendre des “ mesures nécessaires afin de garantir l’inclusion et la participation citoyenne ” en droite ligne du “Communiqué adopté par le Conseil de Paix et de Sécurité de l’Union Africaine lors de sa 869ième Réunion tenue le 19 août 2019 “.

La Mission a demandé aussi au gouvernement de “renouer le dialogue, seule issue pour une paix durable et la préservation de la cohésion sociale. Cela induit, indique la Mission, un engagement dans ” l’organisation d’élections libres, inclusives et transparentes “.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire