Présidentielle ivoirienne/ Le Pape François appelle à un “climat de confiance réciproque de dialogue”


Video player

A la faveur de la célébration de la Journée internationale de la Paix en Côte d’Ivoire, le Pape François s’est adressé à la classe politique ivoirienne. Le Souverain Pontife a appelé à un dialogue entre les acteurs politiques pour que cessent les violences.

Les violences en Côte d’Ivoire et les cris des victimes sont montés jusqu’au palais pontificaux. Des complaintes qui ont amené le Pape François à faire une adresse particulière en direction de la Côte d’Ivoire, déchirée par une crise électorale.

J’ai une pensée pour la Côte d’Ivoire qui célèbre aujourd’hui, la journée de la paix dans un contexte de tension sociale et politique qui malheureusement ont provoqué de nombreuses victimes“, a dit le Pape lors de son adresse le 15 novembre.

Je m’uni en prière pour obtenir du Seigneur, le don de la concorde nationale et j’exhorte tous les enfants de ce cher pays à collaborer responsablement à la réconciliation et à la cohabitation sereine”, a ensuite demandé le Souverain Pontife.

Enfin, François 1er a encouragé “tout particulièrement, les acteurs politiques à rétablir un climat de confiance réciproque de dialogue, dans la recherche de solutions justes qui sauvegardent et promeuvent le bien commun”. 

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire