Actualités

Présidentielle ivoirienne/ La Commission de la Cedeao adresse ses “chaleureuses félicitations” à Ouattara

Présidentielle Ivoirienne/ La Commission De La Cedeao Adresse Ses “Chaleureuses Félicitations” À Ouattara

La Commission de la Cedeao a adressé un message de félicitations à Alassane Ouattara, à la suite de la validation de son élection par le Conseil Constitutionnel ivoirien.

La Commission de la CEDEAO a adressé ses “chaleureuses félicitations, en même temps que ses voeux sincères de succès, dans la conduite de la mission que lui a confié le peuple ivoirien souverain”.

La Commission présidée par l’Ivoirien Jean-Claude Kassi Brou, ancien ministre d’Alassane, a encouragé le chef de l’Etat a poursuivre ses acquis dans l’atteinte de l’émergence promise aux Ivoiriens.

Après, les mots de félicitations, la Commission de la CEDEAO a appelé les Ivoiriens tous les acteurs politiques à privilégié la recherche de la paix par le dialogue. Cela en vue de régler pacifiquement leurs différends.

À lire aussi :   Côte d’Ivoire/ Le président Ouattara réagit après la découverte de pétrole et de gaz

Au terme d’une mission ambiguë à Abidjan, la Commission de la CEDEAO n’était pas parvenue à concilier les parties ivoiriennes. Elle avait pour autant envoyé des observateurs pour superviser l’élection. Ses observateurs l’avaient jugé “acceptable”, malgré les violences constatées.

--
redaction web redaction web
groupe emploi whatsapp doingbuzz

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Publicité 3vision-group

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire