En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Présidentielle : Hamed Bakayoko réagit enfin sur sa probable candidature



Tout le monde est désormais conscient que les prochaines élections en Côte d’ivoire sont au centre de toutes les polémiques. Le plus gros problème n’est pas dans la tenue des élections en soi mais les préalables. Et parlant de préalable , il y a le choix des candidats par les différents partis en lice. Ensuite  le fichier électoral, la commission électorale et sa composition. C’est une autre paire de manche !

Avant même de régler ce problème, le parti au pouvoir n’a plus malheureusement de candidat. En effet, feu Amadou Gon Coulibaly avait été choisi par le président Alassane Ouattara, en fin de deuxième et dernière mandat. C’est selon les interprétations de la Constitution modifiée. Il avait fait part publiquement de sa fatigue et le poids de son âge, ce qui l’amène à ne pas vouloir se représenter.  A Se fier à ses propos, il est temps de léguer le flambeau à la nouvelle génération comme il l’appelle.

Il a donc choisi Amadou Gon Coulibaly pour représenter le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP). En pleine préparation, feu Amadou a eu des malaises, est allé passer deux mois en France avant de revenir, confiant l’intérim à Hamed Bakayoko, ministre d’Etat et de la Défense. A son retour , il a rejoint ses aïeux.

Le parti se retrouvant sans candidat, beaucoup de personnes affirment que Hamed Bakayoko ,ancien homme de média, est infailliblement le prochain candidat pour remplacer Amadou Gon . Au même moment, des cadres du parti au pouvoir appellent le président Ouattara à revenir sur sa parole dans une certaine mesure. En effet, Alassane Ouattara avait émis une réserve : si l’ancien président Bédié est candidat, lui aussi le sera. Maintenant que Henri Konan Bédié l’est, cela donne la largesse à ADO de l’être aussi.

46A803Aa949D911D1Cf81E71D319C5B1

Sa Publication Sur Facebook

Tout ce schéma laisse entrevoir beaucoup de possibilités. Néanmoins, Hamed Bakayoko demande à tous de ne pas faire confiance aux affirmations non-fondées. Pour l’heure, il est plus que jamais temps de rester concentrés sur les échéances électorales prévues pour le 31 octobre prochain.

 

Lire aussi : Adama Bictogo : “Si Alassane Ouattara n’est pas candidat, tout le RDHP ira en prison ou en exil”

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !