En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Présidentielle : Guillaume Soro sera investi candidat ce 13 septembre



Tout est fin prêt. Guillaume Soro, l’ancien patron de l’Assemblée nationale ivoirienne sera investi candidat par ses militants et sympathisants. C’est eux-mêmes qui donnent cette information relayée un peu partout sur les réseaux sociaux.

La date de son investiture est connue : le 13 septembre prochain. La Convention d’investiture du candidat à la présidentielle 2020 aura lieu en présence des militants et représentants du parti de Guillaume Soro. Ceci dit, ils seront tous au rendez-vous ce dimanche pour soutenir leur candidat dont le dossier de candidature a été déposé le 31 août dernier. La convention a pour thème : « Guillaume Kigbafori Soro, pour une Côte d’ivoire réconciliée et prospère »

Pour le moment, des doutes persistent quant à la présence de Guillaume Soro à Abidjan ce dimanche. Ce n’est pas évident à priori car il est visé d’abord par un mandat d’arrêt international. Ensuite, il a été condamné à 20 ans de prison pour recel de détournement de deniers publics et 4,5 milliards FCFA d’amende.  Il faut y ajouter la privation de ses droits civiques et politiques.

Guillaume Soro, rappelons-le devrait rentrer en Côte d’ivoire depuis décembre 2019. Son avion avait dû faire demi-tour car la situation était menaçante, les autorités d’Abidjan auraient prévu mettre  la main sur lui. Selon ses dires, son avion allait même être pris d’assaut. Dans la foulée, la président de Générations et peuples solidaires (GPS) est parti s’exiler en France. Depuis ce pays, il donne son avis sur la politique ivoirienne via les réseaux sociaux, accorde des interviews à des médias locaux, tacle sévèrement les gouvernants puis n’hésite pas à faire des révélations.

Il faudra noter aussi que des partisans de Guillaume Soro ont été arrêtés et continuent par l’être. Guillaume Soro a fustigé l’arrestation de certains responsables de Générations et peuples solidaires (GPS) qui ont organisé une marche contre la candidature d’Alassane Ouattara à Korhogo, le 23 août dernier.

Affaire à suivre…

 

Lire aussi : Guillaume Soro : « les ivoiriens festoieront le départ d’Alassane Ouattara », bientôt

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !