Présidentielle au Brésil : Lula à la conquête de l’électorat évangélique


Video player

Les échéances électorales arrivent à grand pas au Brésil. Chaque candidat se lance dans sa course pour conquérir les électeurs. L’ancien président Lula da Silva a tenté de séduire les électeurs évangéliques.

Lire aussi : Qatar 2022: L’incroyable demande du Brésil à la FIFA

A moins d’un mois du scrutin, Lula da Silva selon un sondage publié vendredi, possède 11 point d’avance sur Jair Bolsonaro. Mais, les même informations indiquent que l’ancien président peine à convaincre la communauté religieuse.

Pour ce faire, Luiz Inácio Lula da Silva a choisi São Gonçalo, une ville de la banlieue de Rio où se concentre la plus grande proportion d’électeurs de confession évangélique.

Dans la foulée, les pasteurs l’ont aidé à organiser cette rencontre. « Je ne serais pas arrivé là si la main de Dieu n’avait pas guidé mes pas et mon comportement », a annoncé d’emblée le candidat pour séduire des milliers de religieux, y compris des pasteurs et des membres d’églises évangéliques.

Lire aussi : La police brésilienne arrête 5 autres personnes dans le meurtre d’un journaliste et expert d’Amazonie

Durant son discours, l’ancien président, Lulu da Silva a prêché pour la tolérance religieuse, tout en rejetant le mélange entre religion et politique. Lulu da Silva est dans une logique offensive pour désamorcer l’arme puissante de son rival, Jair Bolsonaro.

Car selon les informations, les sondages ont montré que une majorité d’électeurs évangéliques s’apprêtent déjà à voter pour Jair Bolsonaro.

En 2018, on estime selon RFI que 70% des évangéliques avaient voté pour le candidat d’extrême droite ultra-conservateur. Une tendance que Lula tente d’inverser à une vingtaine de jours du premier tour. Selon l’institut cité par RFI, Datafolha, Bolsonaro obtient 48% des intentions de vote de l’électorat évangélique, et Lula 32%.

Lire aussi : Lula détient une solide avance dans la course présidentielle au Brésil, selon un sondage

→ A LIRE AUSSI : Mort d’Elizabeth II : Paul Biya devient le plus vieux dirigeant au monde

→ A LIRE AUSSI : Zelensky : « Ukraine a reconquis plus de 1 000 Km2 en une semaine »

→ A LIRE AUSSI : Grande-Bretagne : Quel genre de roi sera Charles ?

  👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement
--
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉
Mots clés:,

Laisser votre commentaire