En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Présidentielle au Brésil : Lula à la conquête de l’électorat évangélique



Les échéances électorales arrivent à grand pas au Brésil. Chaque candidat se lance dans sa course pour conquérir les électeurs. L’ancien président Lula da Silva a tenté de séduire les électeurs évangéliques.

Lire aussi : Qatar 2022: L’incroyable demande du Brésil à la FIFA

A moins d’un mois du scrutin, Lula da Silva selon un sondage publié vendredi, possède 11 point d’avance sur Jair Bolsonaro. Mais, les même informations indiquent que l’ancien président peine à convaincre la communauté religieuse.

Pour ce faire, Luiz Inácio Lula da Silva a choisi São Gonçalo, une ville de la banlieue de Rio où se concentre la plus grande proportion d’électeurs de confession évangélique.

Dans la foulée, les pasteurs l’ont aidé à organiser cette rencontre. « Je ne serais pas arrivé là si la main de Dieu n’avait pas guidé mes pas et mon comportement », a annoncé d’emblée le candidat pour séduire des milliers de religieux, y compris des pasteurs et des membres d’églises évangéliques.

Lire aussi : La police brésilienne arrête 5 autres personnes dans le meurtre d’un journaliste et expert d’Amazonie

Durant son discours, l’ancien président, Lulu da Silva a prêché pour la tolérance religieuse, tout en rejetant le mélange entre religion et politique. Lulu da Silva est dans une logique offensive pour désamorcer l’arme puissante de son rival, Jair Bolsonaro.

Car selon les informations, les sondages ont montré que une majorité d’électeurs évangéliques s’apprêtent déjà à voter pour Jair Bolsonaro.

En 2018, on estime selon RFI que 70% des évangéliques avaient voté pour le candidat d’extrême droite ultra-conservateur. Une tendance que Lula tente d’inverser à une vingtaine de jours du premier tour. Selon l’institut cité par RFI, Datafolha, Bolsonaro obtient 48% des intentions de vote de l’électorat évangélique, et Lula 32%.

Lire aussi : Lula détient une solide avance dans la course présidentielle au Brésil, selon un sondage

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !