Présidentielle américaine : les chaînes de télévision coupent le discours de Donald Trump


Video player

La saga des élections américaines continue… Pendant que le dépouillement se poursuit dans cinq Etats, le président sortant Donald Trump s’est à nouveau exprimé en accusant ainsi les démocrates de lui « voler ». 

Les élections du nouveau dirigeant des USA continuent d’animer l’actualité mondiale. Le duel entre Joe Biden et Dondal Trump est loin d’être terminé, puisque le président sortant est monté au créneau pour accuser les démocrates de vol. Cela dit, nous sommes encore loin de connaître le gagnant de l’élection présidentielle américaine.

Donald Trump, qui lutte avec son rival Joe Biden dans les scores, a donné un nouveau discours offensant, dans le même temps son équipe de campagne tente tant bien que mal de stopper le comptage des votes dans les États restants. En effet, après avoir annoncé sa victoire, les choses semblent se compliquer pour le président sortant puisqu’il comptabilise à ce jour 214 grands électeurs. Biden, quant à lui, a atteint les 264. Pour rappel, il en faut au moins 270 pour accéder à la Maison Blanche. Une lutte qui s’avère déjà difficile pour Trump.

À l’occasion de sa dernière allocution ce jeudi, le président Trump dénonce une tricherie : « Si vous comptez les votes illégaux, ils peuvent essayer de nous voler l’élection. » En effet, il dénonce une vaste opération de fraude sans vraiment avoir de preuve ! Et un système « corrompu » et « truqué », élaboré pour mener Biden à la victoire.

« Notre but est de défendre l’intégrité de l’élection. Nous ne permettrons pas que la corruption vole une élection aussi importante» A-t-il ajouté. À la suite de cette déclaration, plusieurs chaînes de télévision américaines, comme MSNBC, ABC News ou NBC News, ont décidé d’interrompre la diffusion de l’allocution, estimant qu’il faisait de la désinformation.

La réponse aux attaques de Trump ne s’est pas faite attendre du côté de Biden. « Personne ne nous prendra notre démocratie. Ni aujourd’hui, ni jamais. L’Amérique a parcouru trop de chemin, mené trop de batailles, et trop enduré pour laisser cela se produire, » a aussitôt répondu Joe Biden sur Twitter.

« Je demande à tout le monde de rester calme. Le processus fonctionne, le décompte s’achève et nous saurons très bientôt. Nous n’avons aucun doute sur le fait que lorsque le dépouillement sera terminé (…) nous serons déclarés vainqueurs. » A-t-il déclaré.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire