Kako Nubukpo, l’ancien doyen de la faculté des sciences économiques et de gestion (FASEG) a été reçu ce 24 mai 2021 sur une radio locale de Lomé. Vous n’êtes pas s’en savoir que le Togo se prépare à organiser la très attendue la conférence internationale sur l’ECO qui va se dérouler dans l’enceinte de l’Université de Lomé.
Parmi les grandes personnalités invitées à cette conférence se trouve l’économiste Kako Nubukpo qui n’a pas su échapper aux malines questions des journalistes.
En effet, à la question de savoir s’il comptait se présenter aux présidentielles de 2025, le professeur Kako Nubukpo a systématiquement rejeté cette idée. Face à cette question, il a répondu de la plus simple des manières : « Je suis un homme simple qui vit simplement et qui aime s’occuper de sa famille. Alors ne me créez pas de problème… ».
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantKako Nubukpo, l’actuel commissaire de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) ne pense pas se présenter aux élections présidentielles de 2025. Même si le professeur Kako Nubukpo a répondu sur un ton humoristique pour ne pas s’attirer des problèmes, notons qu’’il ferait un bon candidat aux élections présidentielles.
Toutefois, est-ce que les propos du professeur sont vrais ? Ceci rapporte à la position du professeur Kako Nubukpo qui est instable en ce qui concerne le Franc CFA et l’ECO. Comme on le dit souvent, celui qui vivra verra.
Il est à rappeler que la conférence internationale sur l’ECO aura lieu du 26 au 28 mai 2021.