Selon le président de la Commission Electorale Nationale Autonome (CENA), Emmanuel Tiando, le vote pourrait démarrer avec de retard dans certaines localités du Bénin, notamment celles du septentrion, en raison de certaines perturbations du déploiement du matériel électoral dues au manifestations survenues dans le département des collines.
« Je dois avouer que notre volonté d’acheminer à temps le matériel a été entravée par le blocage de la circulation sur les grands axes routiers menant vers la partie septentrionale du pays », a déclaré le président de la CENA, Emmanuel Tiando.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez Maintenant
« Grâce aux mesures prises par le Gouvernement, la circulation se rétablit progressivement. Mais cette situation imprévue signifie que dans certaines localités du nord du Benin, le déploiement du matériel électoral pourrait accuser du retard avec comme conséquence un démarrage tardif des opérations de vote. », a-t-il ajouté.
Pour le compte de ce scrutin présidentiel du 11 avril 2021, 4.958.850 électeurs répartis dans 15.531 postes sont appelés aux urnes pour accomplir leur devoir civique. Le président sortant, Patrice Talon, qui a renoncé à sa promesse électorale, est en course pour un second mandat dans un contexte de tension, notamment enregistrée au centre du pays.