\ Présidentielle 2021 au Bénin: les membres de la Cour constitutionnelle déployés sur le terrain – DoingBuzz – Actualités People, Buzz, Sport, High-Tech et Emploi Aller au contenu
Actualités 25 février 2026 2 min de lecture 45 vues

Présidentielle 2021 au Bénin: les membres de la Cour constitutionnelle déployés sur le terrain

Les membres de la Cour constitutionnelle ont été déployés sur le terrain pour la supervision du scrutin présidentiel de ce dimanche 11 avril. Ils sont envoyés pour voir…

Design premium Lecture mobile optimisée Recirculation renforcée
Présidentielle 2021 au Bénin: les membres de la Cour constitutionnelle déployés sur le terrain

🆕 Mise à jour : Nouveauté Actualités

Les membres de la Cour constitutionnelle ont été déployés sur le terrain pour la supervision du scrutin présidentiel de ce dimanche 11 avril. Ils sont envoyés pour voir les choses de près pour une meilleure appréciation des contentieux électoraux.

Les sept conseillers de la Cour constitutionnelle sont répartis sur le territoire national pour superviser l’opération de vote. A défaut donc des délégués, la Haute juridiction a décidé cette fois ci de déployer ses membres sur le terrain.

À lire aussi
Articles similaires

Conformément à l’article 117 de la constitution, la Cour constitutionnelle veille à la régularité de l’élection présidentielle. Elle examine les réclamations, statue sur les irrégularités qu’elle aurait pu, par elle-même, relever. Enfin, la Cour constitutionnelle est chargée de proclamer les résultats définitifs du scrutin présidentiel.

4,9 millions d’électeurs attendus aux urnes…

Ce dimanche 11 avril, 4,9 millions d’électeur sont attendus aux urnes dans les bureaux de vote installés sur toute l’étendue du territoire national. Ils auront le choix entre trois duos de candidats qui sont dans la course au fauteuil présidentiel.

L’élection s’est ouverte sur fond de tension, avec des manifestations dans certaines localités du pays. Depuis la matinée de ce dimanche, un calme apparent règne dans les villes touchées, et le scrutin a débuté dans plusieurs centres de vote.

Partager cet article

WhatsApp Facebook X

Rédaction

La redaction
La redaction

Depuis 7 ans, nous nous attelons à vous offrir une information de qualité sans parti pris.

Aucun commentaire

Soyez le premier à commenter

Groupes WhatsApp