En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Présidentielle 2020 : Gbagbo et Bédié veulent collaborer



 

Les présidents Laurent Gbagbo et Henri Konan Bédié sont décidés à se mettre ensemble dans la perspective de la présidentielle 2020.

Selon Linfodrome, l’offensive menée par les présidents Gbagbo et Bédié, à la veille du retour de Guillaume Soro en Côte d’Ivoire est l’un  des sujets abordés par les médias ivoiriens, ce jeudi 12 décembre 2019.

« A 11 mois de la présidentielle, Bédié et Gbagbo préparent quelque chose », barre à sa Une, le quotidien L’inter. Selon le confrère, dans le cadre de la tournée de remobilisation et de réconciliation nationale du Front populaire ivoirien (FPI-pro-Gbagbo), le secrétaire national chargé de l’information et de l’organisation des bases de données du parti, Boli Saturnin, a fait savoir que les plateformes Ensemble pour la démocratie et la souveraineté (EDS), avec pour leader Laurent Gbagbo, et la Coalition pour la démocratie, la réconciliation et la paix (CDRP), avec Henri Konan Bédié comme chef de file, travaillent au rapprochement.

« La plateforme EDS et celle du président Konan Bédié sont au travail pour aboutir à quelque chose pour sauver la Côte d’Ivoire ». Dans la même dynamique, Le Temps annonce un « 2ème giga meeting du FPI / PDCI-RDA / EDS / CDRP / et leurs alliés » pour le « 21 décembre 2019 à la Place Ficgayo de Yopougon à partir de 9h ».

Ce meeting qui réunira les partisans de Gbagbo et Bédié et d’autres partis alliés se tiendra à la veille du retour de Guillaume Soro, président de Générations et Peuples Solidaires (GPS), en Côte d’Ivoire. En effet, comme l’a annoncé Soir info, « Après plusieurs mois hors du pays, Soro arrive enfin le 22 décembre prochain ». A propos du retour de l’ex-président de l’Assemblée nationale, le confrère sait « Ce qui se prépare ».

Selon ce quotidien indépendant, au cours d’une conférence de presse qu’il a animée, le mercredi 11 décembre 2019, au siège de GPS, à Cocody-Riviera Golf, Alain Lobognon, vice-président du Mouvement pour la promotion des valeurs nouvelles en Côte d’Ivoire (MVCI), a annoncé le retour de son mentor, le dimanche 22 décembre prochain. « Le président Guillaume Soro, après un semestre loin de sa terre natale, sera de retour en Côte d’Ivoire, le 22 décembre 2019 », rapporte Soir Info.

Avec Linfodrome

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !