Présidentielle 2020 : Gbagbo et Bédié se sont concertés


Video player

Ce mardi, les anciens présidents Henri Konan Bédié et Laurent Gbagbo ont eu des échanges téléphoniques. C’est ce qu’a révélé, Henri Konan Bédié au cours d’une interview qu’il a accordée, à la télévision française France 24.

Lire aussi : Côte d’ivoire : Le gouvernement accepte de délivrer le passeport à Laurent Gbagbo

Le candidat du PDCI n’a pas dévoilé le contenu de leur concertation. Il a affirmé avec fierté que c’est entre eux , « c’est entre nous ». Probablement les hommes politiques auraient brièvement parlé du retour de Laurent Gbagbo au pays.

Puisque sur ce sujet au cours du interview, Henri Konan Bédié estime que « Laurent Gbagbo doit rentrer chez lui, dans son pays. Les partisans de son parti et la population attendent son retour », tout en ajoutant que « s’il est de retour quitte à lui d’être candidat ou non ».

Lire aussi : Côte d’Ivoire/Élection : Le RHDP se réunit pour désigner son nouveau candidat

Dans leurs pourparlers, ils auraient sans nul doute abordé la politique.  Car selon Henri Konan Bédié en cas de 2e tour, le candidat le mieux placé serait soutenu par les autres partis membres de leur alliance.

« Cela va de soi. Quand on est dans une alliance, si les conditions sont réunies, l’un soutient l’autre et vice-versa », a conclu M. Bédié, le probable candidat du PDCI.

 

Lire aussi : Réal Madrid: la condition de Gareth Bale pour quitter le club

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Présidentielle 2020 : Gbagbo et Bédié se sont concertés Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire