En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Présidentielle 2019 : Ismaila Madior FALL écarte Khalifa SALL



L’ancien maire de Dakar ne sera pas de la course à la prochaine présidentielle. Le rabat d’arrêt ses avocats comptent introduire n’y change rien selon le Ministre de la Justice. Dans les colonnes de L’Observateur, Ismaila  Madior FALL estime qu’il n’y aucune disposition dans la loi qui affirme, de manière claire, que le rabat d’arrêt est suspensif.

“Depuis un certain temps, les uns et les autres se prononcent sur le rabat d’arrêt. J’attends certains dire qu’il est suspensif, moi je dis qu’ils sont courageux et ils sont libres de donner leurs points de vue. Pour les autres, il ne l’est pas, eux aussi donne leurs points de vue. Il y a dans la loi, une disposition qui affirme de manière claire que le rabat est suspensif. Il n’y en a pas, s’il y en a, qu’on me le montre », soutient le gardes des Sceaux.

Selon lui, « ce qu’il y a c’est un système de renvoi que chacun interprète à sa manière. Mais, encore une fois, dans un Etat de droit, ce n’est pas les avocats qui disent le droit. Dans un Etat de droit ce ne sont pas les professeurs qui disent le droit, ce ne sont pas les journalistes qui disent le droit… Tout le monde peut dire son mot, mais le dernier mot revient au juge ».

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT