Mardi 24 août 2021, des hommes armés non identifiés ont attaqué la Nigerian Defence Academy (NDA) dans l’État de Kaduna où deux officiers ont été tués et un troisième enlevé. Au lendemain dudit attaque, le gouvernement d’Abuja révèle les raisons possibles de l’attaque de cette haute académie.
Alors que l’enquête sur l’attaque de l’Académie de défense nigériane commence, Garba Shehu, porte-parole de la présidence a mis en évidence certaines des raisons possibles de l’incident.
A en croire le porte-parole, la récente attaque contre l’Académie de défense nigériane (NDA) à Kaduna pourrait être un stratagème pour embarrasser l’administration dirigée par le président Muhammadu Buhari.
Dans ses propos, il a souligné que l’armée nigériane doit mener une enquête approfondie, et que le président Buhari n’est pas heureux de l’incident.
« De nombreux scénarios sont en cours d’élaboration. Serait-ce vraiment une tentative criminelle de violer le caractère sacré de cette institution militaire ? S’agit-il d’un crime opportuniste ? Est-il politique ? Quelqu’un veut-il embarrasser le gouvernement en faisant cela ? Nous espérons que les enquêtes révéleront pleinement ce qui s’est passé et pourquoi cela s’est passé », a-t-il indiqué.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez Maintenant
Il s’agit d’une attaque non revendiquée
Selon les informations, un capitaine de corvette et un lieutenant de vaisseau ont été tués. Un commandant a été enlevé et un autre officier a été blessé. L’académie a seulement indiqué que l’attaque avait été menée par des «hommes armés inconnus».
Aucun groupe n’a revendiqué l’attaque contre l’académie mais le nord-ouest et le centre du Nigeria sont confrontés à une recrudescence d’attaques menées par des gangs criminels connus sous le nom de «bandits». Ces derniers pillent les villages et le bétail et procèdent à des enlèvements de masse contre rançon.