Présidence de la FIF : « Je veux avoir un impact sur tout le pays» dixit Didier Drogba


Video player

Présidence de la FIF : « Je veux avoir un impact sur tout le pays» dixit Didier Drogba

 

Didier Drogba est un footballeur international ivoirien qui évoluait au poste d’attaquant.

Le maître de cérémonie du Ballon d’Or France Football 2019 avait l’opportunité de devenir entraîneur à Chelsea en compagnie de son ex-coéquipier Franck Lampard.Mais l’ancien international ivoirien a décliné l’offre de son ex coéquipier Franck Lampard car il tient à diriger le football ivoirien qui lui a beaucoup apporté.

” Je suis un leader et ma vision dépasse le simple rôle de coach. Moi, je veux avoir un impact sur tout le pays. Une vision nationale pour que nous puissions développer le jeu ici en Côte d’Ivoire. Une vision qui va nous permettre de repenser le football ” affirme t-il à un quotidien anglais.

Drogba a désormais une autre vision du football et entend le faire selon ses compétences. Il se voit très grand pour le football de son pays. Pour cela il a décidé d’abandonner tout pour se consacrer à ce football. Toutefois, attention à l’excès de confiance. Et surtout à une éventuelle défaite lors de l’élection. Il pourrait tout perdre. C’est à dire de sa crédibilité dans ce football.

Lire aussi :Atcha Dedji Affo, l’ancien DG de Togocom est nommé ministre

L’histoire rappelle que de nombreux candidats qui ont échoué aux portes de la présidence de la FIF n’ont plus jamais eu le courage de revenir tenter une seconde chance. Et se sont par finir éloigner de ce football qu’ils aspiraient pourtant diriger.

Néanmoins, Drogba est différent d’eux. Pourra t-il aller jusqu’au bout dans une élection où il est difficile de gagner pour la première candidature.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire