En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Prendre un bain chaud ne protège pas contre le nouveau coronavirus



 

Prendre un bain chaud ne vous protégera pas du Coronavirus.

Covid-19, généralement appelé  Coronavirus est l’actuel maladie qui crée la panique partout dans le monde. Déjà, nombreux sont des rumeurs qui formule que, l’on peut toutefois rester épargné du virus  tout en prenant un bain chaud.

Prendre un bain chaud n’empêche pas de contracter le COVID-19. L’OMS insiste, « La température du corps reste normale, entre 36,5°C et 37°C, quelle que soit celle de votre bain ou de votre douche. Par ailleurs, il peut être dangereux de prendre un bain très chaud à cause du risque de brûlure. Le meilleur moyen de se protéger contre le COVID-19 est de se laver souvent les mains ».

 

Ainsi, ce n’est plus la peine  de faire couler l’eau à flot inutilement.  Le lavage des mains élimine les virus qui pourraient s’y trouver et évite qu’on ne soit contaminé en se touchant les yeux, la bouche ou le nez.

 

Le COVID-19 continue de toucher surtout la population de la Chine, même si des cas de la maladie se confirment dans  d’autres pays. La plupart des personnes infectées présentent des symptômes légers et guérissent, mais d’autres peuvent avoir une forme plus grave.

 

Prenez soin de votre santé et protégez les autres en suivant les conseils ci-après :

 

Les recommandations standard pour prévenir la propagation de l’infection comprennent le lavage régulier des mains, le fait de se couvrir la bouche et le nez lorsque l’on tousse et éternue et une cuisson complète de la viande et des œufs.

 

Il faut éviter les contacts étroits avec toute personne présentant des symptômes de maladie respiratoire tels que la toux et les éternuements.

 

Pour rappel, les signes courants d’infection sont les symptômes respiratoires, la fièvre, la toux, l’essoufflement et la dyspnée. Dans les cas plus graves, l’OMS insiste  que l’infection peut provoquer une pneumonie, un syndrome respiratoire aigu sévère, une insuffisance rénale et même la mort.

Lire aussi : Guinée : quand le coronavirus s’invite dans le double scrutin

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !