Le Cameroun participera à la prochaine élection de Miss Univers qui se déroulera au Seminole Hard Rock Hotel, à Hollywood, aux États-Unis d’Amérique, le 16 mai 2021. Une première que la nation camerounaise doit à sa candidate Angèle Kossinda, qui a réussi à se qualifier pour la finale de ce prestigieux concours de beauté qui met en concurrence les plus belles femmes du monde.
C’est la toute première fois qu’une candidate d’origine camerounaise parvient à se hisser jusqu’à la phase finale du concours mondial de beauté, Miss Univers. Arborant fièrement les couleurs du 237 dans cette édition 2021 dudit concours, Angèle Kossinda est arrivée aux États-Unis très confiante et débordante d’énergie avec la ferme intention de succéder à la Sud-Africaine Zozibini Tunzi, la Miss Univers 2019.
Bien qu’elle n’en soit qu’à sa première participation, pour ses compatriotes, la Lionne Indomptable de la beauté a de réelles chances de l’emporter. Elle pourra compter sur les nombreuses expériences qu’elle n’a cessé de cumuler dans l’univers de la beauté depuis quelques années.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantQualifiée pour la grande compétition après avoir obtenu le statut de Miss Univers Cameroun 2021, Angèle Kossinda a à son actif un parcours impressionnant. En effet, d’abord 3ème dauphine Miss Afrique puis Miss Supranational Africa, la belle Camerounaise titulaire d’un Master en management des finances a de quoi tenir tête aux autres candidates, dimanche, à Hollywood.
Elle a pour objectif de sensibiliser le public sur les mariages forcés et l’excision des femmes originaires du Grand-Nord. Étant elle-même issue d’un mariage forcé, elle souhaite épargner à d’autres ce que sa mère a subi avant de la mettre au monde, à 14 ans.