Première naissance d’un bébé après une greffe d’utérus | Musique, Culture, Emploi, People, Téléchargement etc
Actu-People

Première naissance d’un bébé après une greffe d’utérus

Publié par La redaction

Grande première dans le traitement de l’infertilité ! Le premier bébé issu d’un utérus greffé à partir d’une donneuse décédée vient de naître au Brésil, d’après une nouvelle étude publiée dans la revue The Lancet.

Le premier bébé conçu grâce à un utérus transplanté chez une femme infertile à partir d’une donneuse décédée est né il y a un an au Brésil, révèle ce mercredi la revue scientifique médicale britannique The Lancet. Jusque-là, toutes les greffes d’utérus prélevés post-mortem, une dizaine aux Etats-Unis, en République tchèque et en Turquie, avaient échoué. Seules les (quelques) greffes d’utérus issus de donneuses vivantes avaient abouti.

Cela a été un succès, ce qui pourrait aider de nombreuses femmes incapables de concevoir en raison de problèmes utérins. Selon le journal médical Lancet, la belle petite fille serait née il y a un an.

Jusqu’à cette avancée décisive, les seules options disponibles pour les femmes étaient soit l’adoption, soit la maternité de substitution.

En 2014, les Suédois ont mené à bien la première greffe utérine. Dans ce cas, la donneuse était en vie. Mais, parce qu’il était difficile de trouver des donneuses vivantes désireuses, les experts voulaient essayer la même procédure, mais avec une donneuse morte.

Le docteur Dani Ejzenberg, de l’hôpital universitaire de Sao Paulo, a qualifié la procédure de «jalon médical». Selon certaines informations, la mère du bébé serait née sans utérus, en raison d’un syndrome rare. La donneuse était une femme de 45 ans décédée des suites d’un accident vasculaire cérébral.

L’utérus de la donneuse a été prélevé et transplanté au cours d’une chirurgie de 10 heures. Le processus de greffe impliquait une femme prenant des médicaments pour empêcher son corps de rejeter le nouvel organe, y compris des antimicrobiens et des traitements anticoagulants. Après cinq mois, l’utérus n’avait montré aucun signe de rejet et la femme avait même ses règles régulièrement.

A LIRE AUSSI :   Nigeria: Une épouse devant le tribunal pour avoir battu son mari handicapé

Après 7 mois, des œufs fécondés ont été implantés. Dix jours plus tard, les médecins ont annoncé qu’elle était enceinte.

À 36 semaines, les médecins l’ont fait accoucher d’une petite fille en bonne santé par césarienne. Le nouveau-né pesait 2,5 kg. Au moment de

Lâchez commentaire sur Doingbuzz

Commentaires

---

Depuis près de 4 ans, Doingbuzz rime votre quotidien à travers son site web et les réseaux sociaux.

Aujourd'hui nous mettons le cap sur l'application mobile. Une application mobile interactive et digne de la grande confiance que vous nous portez.

Vous êtes bien sûr impatients de découvrir ce joyau donc nous vous donnons rendez-vous le 10 décembre 2018 au plus tard ,mais appréciez déjà le travail à travers ces quelques captures.

A propos du rédacteur

La redaction

Premiers sur l'exclusivité et tout ce qui est sujet brûlant Culture · Cinéma . Interviews · Musique · Clips · Paroles · Emploi . People . Téléchargement etc..
Le web étant devenu un facteur incontournable dans la promotion d'un artiste et de ses oeuvres, s'incarne en projecteur sur la musique africaine en particulier et la culture africaine en général. Un projecteur qui extrapole sa lumière sur les actualités sportives et diverses pour plus de complexité. Une équipe homogène et dynamique assure le buzz comme nom l'indique. , l'exclu et le buzz sont ici!* Email: !

Lâchez votre commentaire

  Subscribe  
Notify of