A la une

Première édition du Festam : L’épouse d’un membre de Magic System lance son festiva

Ils ont la culture dans le sang. Après son mari qui s’illustre magistralement au sein de Gaou Production dans l’organisation du Festival des musiques urbaines d’Anoumabo (Femua), Camara Tiranké épouse Fanny Adama (Manadja) a lancé son festival récemment dans un hôtel au Plateau.

 Elle avait à ses côtés Sanogo Ibrahim Simoné, coordinateur général. Celle qui a appris au village Kiyi M’bock avant de retrouver l’ensemble Kotéba de Souleymane Koly, est devenue une ambassadrice de la culture mandingue.

Elle a annoncé la tenue, le 24 juillet prochain, du Festival des arts mandingues (Festam) au Palais de la culture de Treichville, soit une semaine, après la célébration de l’Aïd-el-Fitr. «C’est une grande joie pour nous d’appartenir à une même communauté. C’est pourquoi, nous avons décidé de valoriser l’art et de commémorer de grands artistes», a-t-elle indiqué.

A cet effet, outre les expositions de produits spécifiques à la culture man- dingue, un grand concert réunira sur scène Aïcha Koné (Côte d’Ivoire), Ba- bani Koné (Mali), Mohamed Diaby (France), Tiranké Sidibé (Guinée) et Fatou G. (Sénégal).

Au plan local, une dizaine d’artistes sont à l’affiche. Il s’agit, entre autres de Petit Papou, Mama T, DjéténinFih, Mam Miss, Lyly Djély, Matiangué Camara. Le festival aura un volet social. Ainsi, un programme civique, Koumassi ville propre, verra la remise de matériels d’hygiène et de salubrité aux populations.

Lâchez commentaire sur Doingbuzz

Commentaires

Mots clés

La redaction

Le web étant devenu un facteur incontournable dans la promotion d'un artiste et de ses oeuvres, doingbuzz.com s'incarne en projecteur sur la musique africaine en particulier et la culture africaine en général. Un projecteur qui extrapole sa lumière sur les actualités sportives et diverses pour plus de complexité. Une équipe homogène et dynamique assure le buzz comme nom l'indique. Doingbuzz.com, l'exclu et le buzz sont ici!* Email: [email protected]!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

deux × 5 =

Bonne lecture sur Doingbuzz.com
Vous êtes Togolais? vous êtes vendeurs ? ou acheteurs ,utilisez ce site 
Clique ici
close-image

Suivez-nous sur 

close-link
Close