Premier rendez-vous : Top 5 des erreurs de style à éviter, à tout prix !


Video player

Comment bien s’habiller pour un premier rendez-vous ?

Vous vous êtes sûrement déjà posé cette question !

L’intervenant dans ma vidéo est un YouTubeur suisse qui fait des vidéos en rapport avec le style masculin. J’admire le style masculin donc je ne pouvais que faire un partenariat avec ce Youtubeur.

Voici ce que nous vous proposons : un article sur le style masculin en rapport avec la séduction.

Place à Damien de la chaine LikeAGent, la chaine qui décortique l’élégance masculine.

Après avoir lu cet article, vous saurez comment faire une bonne première impression lors de vos rendez-vous galants. Nous allons détailler les 5 erreurs de style à ne surtout pas commettre au premier rendez-vous.

erreurs de style masculin 1024x508 - Premier rendez-vous : Top 5 des erreurs de style à éviter, à tout prix !

 

L’importance de la 1ère impression :

Vous avez décroché ce fameux premier rendez-vous. Elle a répondu oui à votre proposition et aujourd’hui, c’est le jour J : le jour de votre rencard. Alors vous voulez mettre le paquet pour faire une bonne première impression.

Nous collons tous des étiquettes aux gens que nous rencontrons, c’est plus fort que nous. Point important : il est prouvé que ces a priori sont par la suite difficiles à déconstruire.

Notre cerveau juge et arrive à des conclusions avant même de connaître les gens. Réfléchissez un peu, je suis persuadé que cela vous arrive bien plus souvent que ce que vous ne pensez.

Lors d’un 1er rendez-vous, vous allez être exposé au jugement instantané de la personne que vous allez rencontrer. Vous serez examiné sous tous les angles en une fraction de seconde : votre attitude, votre bodylanguage, votre éloquence et bien sûr : votre style vestimentaire.

C’est de bonne guerre car vous allez en faire de même à son égard. Le style est donc très important lors d’un premier rendez-vous. Si la fille vous colle une étiquette négative, il est peu probable qu’elle ait envie de vous revoir lors d’un second rendez-vous.

Vous allez donc chercher à ce que les étiquettes qu’on vous colle soient positives et flatteuses. J’en vois déjà qui vont dire : « c’est superficiel, ce qui compte c’est la beauté intérieure, il faut tout miser sur la personnalité… »

Je ne suis pas d’accord, en 2019, le style est très important dans notre relation aux autres. La vraie question à se poser n’est pas comment s’habiller pour un premier rendez-vous mais quel message est-ce que je veux envoyer au monde à travers mon style ?

Voici donc les 5 erreurs de style à ne pas commettre lors d’un premier rendez-vous :

1) Ne pas négliger son style.

Arriver à un rendez-vous avec des vêtements froissés, des chaussures sales ou des vêtements froissés, c’est rédhibitoire ! Veuillez soigner votre look par respect pour la personne que vous allez rencontrer mais surtout par respect pour vous-même.

Avoir une bonne estime de soi est l’une des clefs de la confiance en soi. Les autres percevront en vous l’homme confiant que vous êtes.

Soigner son look pour un premier rendez-vous, c’est montrer à la personne que vous lui accordez de l’importance. Ainsi, elle sera plus encline à penser que vous pourrez prendre soin d’elle.

2) Ne pas trop en faire.

Si vous rentrez dans un bar et que vous trouvez votre rencard habillé en costume 3 pièces ou en robe de soirée, vous serez mal à l’aise. A moins d’aller à l’opéra pour un premier rendez-vous, oubliez les tenues trop formelles.

Habillez-vous en fonction de l’endroit où vous allez, de l’ambiance qui y règne et surtout en fonction de vous. Choisissez une tenue qui vous ressemble en privilégiant la décontraction. Lors d’un premier rendez-vous, vous n’êtes pas là pour vous prendre la tête.

3) Trop de parfum.

L’erreur ultime : s’asperger de parfum. Nous avons tous un collègue qui laisse une odeur persistante derrière lui, le genre d’odeur qui va flotter dans l’air pendant des heures. On en vient même à se demander s’il ne se douche pas à l’eau de Cologne.

Oui, c’est important de sentir bon pour un premier rendez-vous, c’est notre empreinte olfactive. Mais par pitié, évitez de trop en mettre parce qu’il n’y a rien de pire pour ruiner un premier contact.

4) L’hygiène.

Prenez soin de votre hygiène corporelle. Rejoignez votre rencard douché, coiffé et bien rasé. Cette attention porté à soi est un signe de respect que vous portez à vous-même et aux autres, comme pour le style vestimentaire.

Vous montrez que votre hygiène corporelle est au top et que vous ne faites aucun compromis à ce niveau. Si vous voulez que les filles se rapprochent de vous, vous devez avoir une hygiène au top.

5) Ne pas être soi-même.

Attention à ne pas sur-jouer par rapport à votre style, comme lorsque vous donnez une image de vous-même en décalage avec la personne que vous êtes vraiment.

Si vous essayez de montrer une version bullshit de vous-même, vous aurez toutes les chances de vous faire griller d’entrée. Ne vous habillez pas comme un rappeur bling-bling alors que vous avez un style casual chic dans la vie de tous les jours. Trouvez un style qui vous correspond et avec lequel vous vous sentez bien.

Si vous adorez porter une tenue, mettez-la ! L’important, c’est que vous soyez vraiment vous-même. Ainsi, vous gagnerez en confiance.

 

Si vous appliquez ces 5 conseils, vous mettrez toutes les chances de votre côté pour faire une bonne première impression. Vous pourrez obtenir un second rendez-vous ou qui sait, peut-être même connaitre le grand frisson dès le premier soir 😉

Merci d’avoir lu cet article et à bientôt:)

Soyez élégant !

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Premier rendez-vous : Top 5 des erreurs de style à éviter, à tout prix ! Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire