Le Norvégien Erling Haaland a été désigné Joueur du Mois d’août par la Premier League ce vendredi, suite à un début de saison exceptionnel avec Manchester City. L’attaquant a inscrit neuf buts en cinq matches de Championnat durant le mois d’août. Pour ses débuts en Premier League après son transfert cet été du Borussia Dortmund, Haaland a rapidement marqué les esprits. En seulement six journées de Championnat, il totalise déjà dix buts, s’imposant comme l’un des attaquants les plus redoutables de la saison.
La compétition la plus difficile au monde
Erling Haaland a démarré la saison en fanfare avec un doublé contre West Ham et un but contre Newcastle, avant de signer deux triplés consécutifs contre Crystal Palace et Nottingham Forest. Ces performances exceptionnelles ont permis aux Citizens de remporter quatre de leurs cinq premiers matchs en août, avec un match nul contre Newcastle (3-3).
Haaland exprime sa satisfaction :
« Nous voulions tous démarrer sur les chapeaux de roues et le fait de gagner quatre matchs sur cinq a été un excellent départ pour nous dans ce qui est la compétition la plus difficile au monde. Je suis ravi d’avoir remporté ce prix pour la première fois et d’avoir joué mon rôle en marquant des buts. »
Le joueur norvégien a devancé des concurrents tels que Gabriel Jesus, Martin Ødegaard (Arsenal) et Aleksandar Mitrović (Fulham). Actuellement, Manchester City est en deuxième position avec 14 points après six journées, juste derrière Arsenal. L’équipe de Pep Guardiola se prépare à affronter Wolverhampton ce samedi.
kzo3ms