...

la Premier League a décidé de reporter la 7e journée de championnat


Video player

La Premier League a décidé de reporter le jour 7 du championnat suite au décès de la reine Elizabeth II. Il n’y a pas de matchs professionnels en Angleterre ce week-end.

La mort de la reine Elizabeth II continue de choquer le monde. Les hommages affluent alors que l’Angleterre se prépare pour les funérailles du monarque. Le gouvernement britannique a annoncé ce matin que « le Royaume-Uni entrerait dans une période de deuil national jusqu’à ce que les cérémonies aient lieu. »

FcNPUTaX0AEcgui - la Premier League a décidé de reporter la 7e journée de championnat

La Premier League obligée de reporter

« Après discussions, la Premier League a même décidé de reporter les matchs prévu ce week-end. Pour honorer sa contribution à la vie et à son pays, tous les matches de Premier League prévus ce week-end, y compris le match prévu lundi soir, seront reportés« , a-t-il ajouté. communiqué officiel lu.

Calendrier déjà chargé pour la Premier League

Cette décision a été prise en consultation avec le ministère britannique de la Culture, des Médias et des Sports. Plusieurs reports étaient déjà attendus hier soir, dont le match de Norwich et Burnley en Championship prévu ce vendredi. Manchester United a bien joué hier soir en Ligue Europa, qui accueillait la Real Sociedad, mais c’était un match européen et l’annonce du décès est intervenue deux heures après l’attaque de la Poste, compliquant le report.
La 7e journée de Premier League est donc reportée. Trouver un nouveau créneau semble compliqué entre les deux championnats nationaux, les championnats d’Europe et surtout les championnats du monde, qui se déroulent du 20 novembre au 18 décembre, le calendrier est déjà si serré qu’il y a de quoi s’arracher les cheveux. Il y a plusieurs affiches entre Liverpool-Wolverhampton, Arsenal-Everton et surtout Manchester City-Tottenham.

LIRE AUSSIBoudebouz quitte l’Europe en faveur d’Al Ahli Jeddah

→ A LIRE AUSSI : Football : le Sénégal accueille le trophée de la Coupe du monde

→ A LIRE AUSSI : Boudebouz quitte l’Europe en faveur d’Al Ahli Jeddah

→ A LIRE AUSSI : Retrouvez tous les résultats de la phase de poules de Ligue Europa

--
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire