Premier chagrin d’amour ? Voici comment le gérer


Video player

L’amour est magnifique et épanouissant lorsqu’il se produit pour la première fois ! C’est tout ce que vous attendiez et plus encore, et évidemment, vous êtes aux anges. Malheureusement, il ne s’accompagne pas de la garantie d’un bonheur éternel et conduit souvent à votre premier chagrin d’amour. Si l’on en croit ceux qui l’ont vécu, le premier chagrin peut être déchirant. Il y a tout un tas de nouveaux sentiments et d’émotions à gérer, et vous avez certainement besoin d’aide pour les gérer. Et n’oubliez pas qu’après tout, ce sont vos relations et vos expériences qui font de vous ce que vous êtes.

La vie est courte, mais de nombreuses opportunités et possibilités vous attendent. Ne vous découragez donc pas lors de votre premier chagrin d’amour, apprenez-en et grandissez ! Même s’il n’y a pas de quoi avoir honte d’échouer dans une relation, voici quelques conseils pour surmonter le sentiment de chagrin d’amour.

1. L’acceptation est la clé

La première étape consiste à tendre la main à soi-même. Lorsque vous acceptez que vous souffrez, vous êtes déjà à mi-chemin. Le problème ne se pose que si vous vivez dans le déni et ne voulez pas ressentir et traiter la vérité. Prenez le temps d’examiner l’origine de ce déni et laissez-le s’installer. Cela peut être difficile, mais si vous ignorez ce que vous ressentez, vous risquez de ne pas guérir, car vous ne pourrez pas tourner la page. Ce processus d’acceptation vous consumera énormément, mais lorsque vous en sortirez, vous serez certainement une personne complètement différente !

Lire aussi : Voici quelques conseils qui peuvent aider à surmonter le chagrin

2. Pardonnez-vous

La première étape est de prendre en charge la situation, et la suivante est de pardonner, à la fois à votre ex et à vous-même. Oui, vous avez bien lu ! Vous devez leur pardonner la douleur qu’ils vous ont causée. Cela peut sembler difficile, et vous n’y pensez peut-être même pas, mais rappelez-vous que vous ne pardonnez pas pour eux, mais pour vous-même. Garder des rancunes ne vous permettra jamais de guérir complètement. Pensez-y de cette manière : si vous vous rencontrez un jour dans la vie, vous devriez avoir le courage de les affronter et non de les fuir. C’est exactement la raison pour laquelle vous devez lâcher prise, pardonner et oublier !

3. Détournez-vous en vous accordant un peu de « temps libre« .

Reprenez le tableau que vous avez toujours voulu peindre, réveillez-vous tôt et faites du jogging dans le parc, préparez des biscuits ou essayez une nouvelle recette qui était perdue depuis longtemps sur votre liste de souhaits. Essayez de faire quelque chose qui vous fait du bien, qui fait ressortir le meilleur de vous-même. Se tenir occupé de manière créative fait des merveilles quand on se sent bloqué. Tenez un journal sur ce qui vous importe le plus. Déversez toute votre rage dans le journal. Écrivez jusqu’à ce que vous sentiez que vous allez bien et que vous êtes guéri. Au bout du compte, vous aurez un livre sur votre chagrin d’amour qui vous incitera à aller de l’avant chaque fois que vous le regarderez.

4. Créez des liens avec votre famille et vos amis

Lire aussi : Goumin : Trois secrets pour se relever rapidement d’une déception amoureuse

Il y a de fortes chances que vous sachiez que vous avez envie de leur tendre la main, ou peut-être l’avez-vous déjà fait. Parfois, un objet particulier ou un incident aura tendance à vous rappeler votre ex, et tout ce que vous avez accompli pourra vous sembler complètement inutile. Combattez ce sentiment, et appuyez-vous sur vos amis et votre famille pour vous soutenir. Passez du temps avec votre famille, adonnez-vous à des activités qui rassemblent des gens pour ne pas vous sentir seul. Essayez de renouer avec certains de vos anciens amis – cela vous rafraîchira et vous conduira à un endroit bien meilleur !

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire