Hébergement web Community Manager Annonces TogoPapel

Poutine : les sanctions de l’Occident ont « obtenu certains résultats » sur l’économie russe

 

Le président russe Vladimir Poutine a déclaré mardi que les sanctions occidentales avaient « obtenu certains résultats » en affectant l’économie russe.

Le dirigeant russe a déclaré lors d’une conférence de presse que la campagne de sanctions mondiales dirigée par les États-Unis est une « blitzkrieg » qui a « obtenu certains résultats » et a estimé que Moscou « devait augmenter le taux d’intérêt de la banque centrale à 20% » mais qu’il avait a baissé ces derniers jours, selon des propos traduits par le média d’État RT.

Les économistes mondiaux disent que le gouvernement russe exerce des compétences technocratiques créatives pour stabiliser la monnaie et l’économie russes au milieu d’une campagne de sanctions sans précédent, mais qu’il est peu probable qu’il soit en mesure de résister à une contraction économique à grande échelle à long terme.
L’ancien ministre russe des Finances, Alexeï Koudrine, a été cité par des médias publics disant que l’économie du pays est sur la bonne voie pour se contracter de 10 % en 2022, la plus forte baisse du produit intérieur brut depuis sa sortie de l’Union soviétique en 1991, a rapporté Reuters.

Poutine, qui a fait ses remarques lors d’une conférence de presse aux côtés du président biélorusse Alexandre Loukachenko, a également reconnu que le gouvernement russe devait « allouer plus de ressources … dans la situation actuelle » pour soutenir l’économie, mais a vanté de travailler avec des pays qui n’ont pas rejoint les États-Unis.
Poutine a également menacé l’approvisionnement alimentaire mondial, critiquant les nations occidentales en déclarant que « s’ils ne peuvent pas travailler efficacement avec nous, il n’y aura pas assez de nourriture sur les marchés mondiaux ».

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *