En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Poutine aux Occidentaux : « Vous paierez l’embargo russe sur le pétrole »



Le président russe Vladimir Poutine a averti l’Europe que le continent paierait un prix élevé pour l’énergie si l’Occident imposait un embargo sur le pétrole russe.

Les États membres de l’UE négocient l’embargo pétrolier de l’Ukraine contre la Russie, mais les pourparlers ont échoué cette semaine en raison d’un veto de la Hongrie, qui dépend fortement des importations de pétrole russe.

Poutine a déclaré que d’éventuelles discussions sur l’embargo avaient déjà provoqué une hausse des prix mondiaux du pétrole.

 

S’adressant aux dirigeants pétroliers russes et aux responsables gouvernementaux dans un discours télévisé le mardi 17 mai sur l’impact des sanctions occidentales sur l’industrie énergétique, Poutine a affirmé que les sanctions avaient été imposées après l’invasion de l’Ukraine par la Russie le 24 février. Ouest pour des raisons politiques.

Mais il a conclu que certains pays européens qui dépendent fortement de l’énergie russe ne pourraient pas éviter entièrement le pétrole russe.

« Bien sûr, ce genre de suicide économique relève des affaires intérieures des pays européens », a déclaré Poutine.

 

« De toute évidence, certains pays de l’UE avec une part particulièrement élevée d’hydrocarbures russes dans le bilan énergétique ne pourront pas le faire avant longtemps et donc abandonner notre pétrole », a déclaré Poutine.

« L’Europe en paiera le prix. » »

Il a déclaré que si l’approvisionnement énergétique de la Russie devait être abandonné, l’Europe pourrait payer les prix de l’énergie les plus chers du monde à long terme, tandis que la compétitivité de son industrie serait endommagée.

 

« Le marché pétrolier subit des changements structurels, et faire des affaires selon l’ancien modèle semble peu probable », a déclaré Poutine, ajoutant qu’il était important de construire une chaîne pétrolière complète, avec des producteurs à la fin. acheteur.

« Dans la nouvelle situation, il est non seulement nécessaire de raffiner le pétrole, mais aussi de créer une chaîne verticale menant aux consommateurs finaux »

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !