Pourquoi le sexe est-il important dans une relation ?


Video player

Le lien qui unit les deux membres d’une relation est ce qui rend cette dernière plus forte. Il existe de nombreux facteurs qui font ou défont une relation, l’intimité émotionnelle et physique en étant deux. Si certains accordent plus d’importance à la force et au lien émotionnels, l’intimité physique a également la même valeur. Voici quatre raisons pour lesquelles le sexe est important dans une relation.

1. Renforcer les liens

Votre lien avec votre moitié est peut-être déjà fort, mais il est prouvé que faire l’amour fréquemment renforce le lien entre un couple. Cela libère l’hormone de l’amour dans le processus, ce qui vous laisse plus connecté et vous apporte le confort dont vous avez besoin dans une relation. Maintenez une équation de communication forte avec votre partenaire et soyez ouvert sur ce que vous attendez.

2. Améliore la confiance en soi

Faire l’amour fréquemment vous fait autant de bien qu’à votre couple. Cela vous rend plus sûr de vous. Un manque de confiance en soi peut nuire à votre relation d’une manière ou d’une autre. Il vous aide à vous débarrasser de toutes les insécurités que vous pouvez avoir à propos de vous-même. Alors, tiens bon, ma fille !

Lire aussi : 4 choses que vous ne saviez pas sur le sexe oral

3. Une façon d’exprimer son amour

Souvent, certaines personnes ne sont pas très douées pour exprimer leur amour envers leur partenaire, le sexe n’est qu’une autre forme de communication ! Et s’il y a un amour incommensurable entre vous deux, le sexe devient encore plus satisfaisant et significatif.

4. Ajoute de la confiance à la relation

Vous voulez être avec quelqu’un qui vous accepte tel que vous êtes, qui aime tous vos défauts et qui vous encourage à être la meilleure version de vous-même. Cela passe par la confiance. Construire la confiance prend plus de temps que de construire un lien et faire l’amour vous rapproche l’un de l’autre.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire