Pourquoi Le Bitcoin Domine Le Secteur Des Crypto-monnaies ?


Video player

Le Bitcoin a connu un parcours remarquable au cours de la dernière décennie, passant régulièrement d’un prix d’à peine 1 dollar par pièce en 2010 à plus de 64 000 dollars en 2021. Il est actuellement le roi régnant du monde de la crypto-monnaie, avec l’influence la plus significative sur l’ensemble du secteur. Bien que le bitcoin blockchain ait également connu une volatilité extraordinaire ces dernières années, ses caractéristiques uniques ont prouvé aux investisseurs un potentiel unique pour résister à l’épreuve du temps et de l’inflation. L’article suivant explore les raisons essentielles de la domination du Bitcoin.

Le pionnier du secteur des crypto-monnaies

Le Bitcoin est la première crypto-monnaie à succès qui a convaincu le monde de la viabilité des monnaies virtuelles. Jusqu’à son dévoilement en 2009, le reste du monde croyait que les crypto-monnaies pouvaient fonctionner. Cela lui a permis d’acquérir et de renforcer une position de leader sur le marché, ce qui a porté sa popularité à des niveaux astronomiques dans le monde entier.

Si des experts ont développé certaines crypto-monnaies, le Bitcoin reste la crypto-monnaie de réserve que la plupart des individus connaissent. Il a ouvert la voie à l’ensemble du secteur des crypto-monnaies et, aujourd’hui, presque tous ceux qui investissent dans les crypto-monnaies possèdent un peu de Bitcoin. Elle est également unique en ce sens qu’elle est la seule crypto-monnaie dont le créateur est resté anonyme, sous le pseudonyme de Satoshi Nakamoto.

La plupart des Altcoins sont des clones du Bitcoin

La croissance rapide et l’immense popularité du Bitcoin ont entraîné la prolifération de plusieurs monnaies virtuelles, dont certaines existent encore aujourd’hui. Cependant, la plupart des crypto-monnaies sont développées et fonctionnent sur l’algorithme du Bitcoin. Par exemple, le premier Altcoin à être adopté par le grand public, le Litecoin, repose sur une copie du code du Bitcoin, promettant une version plus légère de l’original. Plusieurs autres clones existent, notamment Bitcoin Gold, Bitcoin Cash et Bitcoin Diamond. Bien que ces clones tentent de devenir de meilleures versions du Bitcoin, il ne fait aucun doute qu’ils suivent son exemple.

La monnaie de réserve pour les crypto-monnaies

Le statut de pionnier et la croissance remarquable du Bitcoin lui ont valu une réputation exceptionnelle, le décrivant comme la monnaie de réserve des crypto-monnaies. C’est la crypto-monnaie initiale que la plupart des investisseurs acquièrent pour tester les marchés. De nombreux traders avisés ne comparent même pas les prix des Altcoins aux monnaies fiduciaires. Au lieu de cela, ils utilisent le Bitcoin comme la paire de marché ayant l’influence la plus importante.

Le Bitcoin reste le premier point d’entrée dans le monde des crypto-monnaies pour de nombreux investisseurs. Il joue également un rôle déterminant dans la découverte des prix des autres crypto-actifs. Cliquez sur cette pour trouver une plateforme de trading réputée pour acheter et trader des Bitcoins.

La plupart des commerçants adoptent le Bitcoin avant de permettre à leurs clients de payer avec d’autres crypto-monnaies. D’ailleurs, le Bitcoin a la plus grande part de marché, représentant près de la moitié de l’ensemble de l’industrie cryptographique. Il compte également le plus grand nombre d’utilisateurs de crypto-monnaies dans le monde.

Diminution de l’offre

De nombreuses autres crypto-monnaies disposent également de mécanismes permettant de limiter l’offre. Par exemple, l’Ether limite sa disponibilité à 18 millions de jetons en 12 mois. Cependant, il n’y a pas de plafond au nombre de pièces qui seront jamais mises en circulation. Au contraire, le Bitcoin stipule que seuls 21 millions de jetons seront mis en circulation. Les mineurs ont actuellement frappé environ 19 millions de pièces.

En outre, l’offre de Bitcoins est sujette à une réduction de moitié, ce qui réduit de moitié le nombre de jetons délivrés aux mineurs tous les quatre ans. Cela signifie que les Bitcoins vont sans aucun doute se raréfier au fil du temps. Pendant ce temps, la demande du marché pour le Bitcoin augmente, grâce à une adoption massive croissante. Cela lui permet de gagner et de conserver une immense valeur malgré les pressions de la volatilité. Les investisseurs sont de plus en plus attirés par le Bitcoin à mesure que son offre diminue, ce qui en fait la crypto-monnaie la plus recherchée aujourd’hui.

Le Bitcoin est la crypto-monnaie pionnière qui a lancé l’ensemble du secteur. Cet avantage du pionnier lui a permis de rassembler une base mondiale de plusieurs milliards d’utilisateurs, ce qui a contribué à faire monter en flèche sa valeur et son adoption.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire