Hébergement web Community Manager Annonces TogoPapel

Côte d’Ivoire : voici pourquoi l’activiste Johnny Patcheko a décidé de suivre le RHDP

Ancien fidèle allié du régime de l’ex-président Laurent Gbagbo, le célèbre activiste ivoirien Johnny Patcheko a changé de fusil d’épaule d’un seul coup. Cet observateur avisé de la politique ivoirienne s’est plutôt rapproché du RHDP. Il a finalement dévoilé les raisons qui l’ont poussées à s’attacher au régime qu’il détestait jusqu’au 8 septembre 2020.

 

En effet, c’est le mardi 8 septembre 2020 que Johnny Patcheko a décidé de s’affilier au régime au pouvoir. Cet ancien proche de Laurent Gbagbo qui prenait plaisir à mettre les bâtons dans les roues d’Alassane Ouattara, a déclaré au cours d’une conférence de presse qui marquait son retour d’exil, qu’il avait changé de bord.

Lire aussi : Assoa Adou au RHDP : « Gbagbo ne vient pas pour se venger »

Président du Mouvement Progressiste Africain (MPA), Koukougnon Christ alias Johnny Patcheko avait présenté ses excuses au camp RHDP sur la toile pour toutes les fois où il fustigé la gestion du pouvoir d’ADO. «  A tous ceux que mes propos ont blessé, je suis votre fils. Apprenez-moi à faire la politique avec civilité, avec civisme », avait-il déclaré à haute voix.

 

Maintenant, l’activiste se permet de dézinguer ses anciens alliés du Front Populaire ivoirien (FPI) ainsi que tous les détracteurs du régime d’ADO. Il a récemment dévoilé les raisons qui ont brouillé les rapports qu’il y avait entre lui et le clan de l’ancien président Laurent Gbagbo. Ces propos sont rapportés par nos confrères d’Abidjan Show.

Lire aussi : Johnny Patcheko : « Guillaume Soro et Chris Yapi ont tué Hamed Bakayoko »

«  C’est moi qui ait positionné Laurent Gbagbo sur les réseaux sociaux. Aujourd’hui, Laurent Gbagbo et sa famille politique m’ont fait tant de mal. J’ai décidé de suivre le président Ouattara parce que contrairement à ce qu’on pensait hier de lui, il était loin de ces choses », a déclaré Johnny Patcheko qui faisait des confidences sur le FPI.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *