Le 30 novembre, les résultats des experts en titrage ont montré que Gbagbo envisageait de reprendre le pouvoir et de faire passer la loi sur l’homosexualité.
Titrage : gros titres des journaux ivoiriens
Nous sommes le dernier jour de novembre. Le titreur aura plusieurs sujets dans les médias ivoiriens. Selon Le Nouveau Réveil, les députés du RHDP peuvent voter la loi sur l’homosexualité en Côte d’Ivoire. Tous les médias, dont Super Sports, parlent du 7e Ballon d’Or de Lionel Messi.
Mais à la une du quotidien Abidjan Daily, la marque de fabrique de la situation socio-politique est le projet de Gbagbo de reconquérir le pouvoir de l’Etat. Avant de reprendre le dialogue, autorisez-vous à écrire « L’opposition s’est scindée ». A l’avenir, je crois que Guikahue sera dans le placard du PDCI RDA. Le même journal a annoncé « Comment Ouattara a restauré le prestige du pays ».
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantLe journal d’aujourd’hui s’intéresse également à la situation de l’opposition en Côte d’Ivoire, avec le titre « Face à l’opposition sans idées, c’est dépassé… » a souligné le brave Ram face à une entreprise d’État mal gérée, « Les trois dilemmes de Ouattara ». « Après la mise en place de son parti PPA-CI, Le Temps a également évoqué le « projet Gbagbo très chargé ».
Pour le reste des journaux ivoiriens, le titreur peut choisir entre différentes images du journal.