Le chanteur Franco-congolais Fally Ipupa a été vivement critiqué pour sa visite à l’Elysée en France, mais il a finalement décidé de donner les raisons de sa rencontre avec le président Emmanuel Macron.
Touché par les attaques de ses compatriotes qui l’accusent de s’être affiché avec l’ennemi, Fally a expliqué qu’il avait échangé avec Emmanuel Macron pour le bien-être de la RDC. Dans un communiqué publié sur ses réseaux sociaux, il a affirmé avoir discuté de la situation dramatique qui sévit à l’Est du Congo ainsi que de la place de la musique congolaise auprès de la jeunesse, en prélude à la visite du président français à Kinshasa.
Lire aussi : Fally Ipupa réagit après l’acte de vandalisme dans sa maison
Cependant, certains internautes n’ont pas été convaincus par cette explication et ont continué à critiquer Fally Ipupa. Selon eux, la rencontre avec Emmanuel Macron ne fera rien pour améliorer la situation du peuple congolais et ne sert qu’à flatter l’ego de Fally Ipupa. D’autres ont même accusé le président français de se moquer des problèmes des Congolais, étant donné qu’il doit faire face à ses propres problèmes en France.
Les retombées pour Fally Ipupa
Les critiques n’ont pas été la seule conséquence de la visite de Fally en France. Le mardi 28 février 2023, une résidence du célèbre artiste congolais a été saccagée et vandalisée à Ngaliema, une commune de Kinshasa par un groupe d’hommes qui s’est introduit dans sa maison aux environs de 6 heures du matin.
LIRE AUSSI : Voici pourquoi Fally Ipupa est reçu par le président Emmanuel Macron
Cette attaque pourrait être liée à la rencontre de Fally Ipupa avec Emmanuel Macron, mais pour l’instant, aucune information n’a été confirmée à ce sujet.