Pourquoi doit-il y avoir une pince à linge sur le côté de la casserole ?


Video player

Cuisiner sans salir est un art. Mais parfois, il suffit de changer certaines habitudes et d’avoir les bonnes réponses pour simplifier la tâche. Pour cuisiner de délicieux repas dans un environnement sain et ordonné, vous devez suivre certaines règles et utiliser quelques astuces très intelligentes. En voici une qui ne vous laissera pas insatisfait !

 

 

Quand on cuisine, on ne peut pas chercher ailleurs : il faut se concentrer sur toutes les étapes de cuisson pour ne pas causer de désagréments. Bien sûr, il faut être concentré sur tous les fronts, mais aussi une certaine organisation. La cuisine est un véritable lieu de vie où les membres de la famille effectuent de multiples allers-retours. Cependant, vous devez apprendre à ignorer cette agitation pour ne pas être distrait et oublier que votre pot est sur le feu.

Le temps de cuisson doit être précis à la minute près, le niveau de flamme doit être à une certaine hauteur et tout le processus de préparation des aliments est à l’avant. Pour éviter les déversements et éviter d’aggraver le nettoyage, l’astuce de la pince à linge tombe à pic ! Trouvez-le rapidement.

Une simple pince à linge peut résoudre un problème de cuisine courant

lever couvercle - Pourquoi doit-il y avoir une pince à linge sur le côté de la casserole ?

Lever le couvercle de la casserole – Source : spm

En cuisine, rien n’est laissé au hasard, et parfois même une précision chirurgicale est nécessaire pour réussir pleinement une recette. Lorsque les aliments bouillent dans la marmite, il faut la vérifier de temps en temps pour éviter que l’eau ne bout de tous les côtés et vous oblige à tout nettoyer derrière. Étonnamment, pour palier à ce problème récurrent, il existe une solution à laquelle vous n’auriez jamais pensé : utiliser des pinces à linge. Cet article très pratique, qui vous sert à sécher vos vêtements au quotidien, est également utile dans d’autres domaines.

Choisissez-en un dans votre buanderie et fixez-le au bord du pot. Cependant, soyez prudent avec cette matière plastique car elle peut abîmer et détériorer vos ustensiles de cuisson à haute température.

Comme vous pouvez le voir, certaines casseroles et poêles sont faciles à mettre le couvercle pour laisser la vapeur s’échapper, mais il y a aussi des casseroles et des poêles qui ne resteront pas en place, peu importe à quel point vous essayez et finissent par glisser et fermer le pot. C’est un vrai casse-tête car on essaie toujours de trouver le juste équilibre : si l’appareil est complètement découvert, il s’évapore trop vite, et s’il est complètement couvert, il s’évapore trop lentement.

 

Il existe en effet des accessoires de cuisine conçus à cet effet, qui sont placés dans des casseroles non connectées pour permettre à la vapeur de s’échapper. Mais pourquoi dépenser de l’argent quand vous avez le remplacement parfait de la maison ? Oui, une petite pince à linge fera l’affaire !

Mais quelle est la fonction de la pince à linge attachée à votre casserole ?

eau bouillante marmite - Pourquoi doit-il y avoir une pince à linge sur le côté de la casserole ?

Eau bouillante dans une marmite – Source : spm

Cette pince à linge maintient simplement le couvercle assez haut pour empêcher l’eau de se renverser et de se renverser partout. En utilisant cette solution simple mais efficace, le couvercle restera en place et vous éviterez de nettoyer toute la casserole, le fond de la casserole ou les parois autour de la table de cuisson.

Autre solution similaire : une pelle en bois placée latéralement maintient également le couvercle incliné, ce qui favorise l’évacuation de la vapeur.

Cependant, ces techniques ne sont jamais infaillibles. Dans tous les cas, veillez toujours à vérifier régulièrement le niveau d’eau, l’état de la sauce et la cuisson des aliments.

Pourquoi utiliser cette astuce ?

Tout d’abord, votre table de cuisson ne débordera pas de sauces ou de restes de nourriture. Cela vous évitera les lourdes tâches de nettoyage et l’utilisation constante de détergent chaque fois que vous cuisinez même un peu de pâtes. Plus de déversements et d’éclaboussures d’eau de cuisson ! En prime, l’eau bouillira plus vite et vous pourrez déguster votre repas plus tôt que prévu.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Pourquoi doit-il y avoir une pince à linge sur le côté de la casserole ? Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire