Hébergement web Hébergement web Annonces TogoPapel

Pourquoi la démission de Claude Leroy a tellement tardé ?

Lundi 12 avril 2021, le technicien français Claude Le Roy a officiellement démissionné de son poste de sélectionneur des Eperviers du Togo. Les amateurs du football togolais sont en liesse. Ils estiment s’être débarrassés du fardeau qui empêchait leur sélection nationale de s’affirmer lors des compétitions internationales.

 

Lundi 12 avril 2021 était un jour tant attendu par les supporters des Eperviers du Togo. Arrivé à la tête des éperviers du Togo, en avril 2016, Claude Leroy a finalement décidé de libérer le poste de sélectionneur de l’équipe nationale qui peine à faire mouche depuis qu’il est arrivé. C’est à la suite d’un entretien avec le ministre des Sports et des loisirs Dr Bessi Lidi-Kama  que celui que l’on surnomme « le sorcier blanc » a décidé de rendre le tablier.

 

Depuis l’annonce de se la démission du technicien français à travers un communiqué rendu public, le peuple togolais a lâché un ouf de soulagement. En effet, beaucoup de citoyens, notamment les supporters des Eperviers espéraient depuis une belle lurette de voir du changement à la tâte de l’équipe. La démission du « Sorcier blanc » est un souhait qui a tardé à venir pour eux.

Lire aussi : Grande liesse après la démission de Claude Le Roy

Pourquoi la démission de Claude Le Roy a tardé ?
Il est clair que les Togolais reprochent à Claude Leroy son manque alarmant de résultat à la tête de la sélection togolaise. Depuis, son recrutement en avril 2016, le technicien n’a pondu rien de potable pouvant faire naître une lueur d’espoir dans le football togolais. Il n’a pas pu qualifier les Eperviers ni pour la CAN 2019, ni pour la CAN 2021. Des compétitions élargies à 24 sélections. Sur 35 matchs avec les Eperviers, le « Sorcier blanc » a seulement 9 victoires, 12 nuls et 14 défaites.

 

Il n’est pas évident de connaître réellement ce qui aidait le « Sorcier blanc » à s’accrocher fermement à la sélection togolaise malgré son manque de résultats concrets. Mais son salaire, qui s’élevait à 25 millions de nos FCFA pourrait être un motif qui ne l’aidait guère à se débarrasser du tablier de sélectionneur malgré ses séries d’échecs.

Lire aussi : Togo : Voici la personne qui a validé la démission de Claude Leroy

Il ne faut pas non plus bannir la recherche de successeur efficace qui pourrait prendre du temps. Toutefois, notons que le concerné lui-même avait évoqué le nom de celui qui pourrait prendre sa place après son départ. C’est probablement la préparation d’Abalo Dosseh, son probable et évident successeur qui a pris assez de temps.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *