Google a rejoint d’autres entreprises technologiques comme Microsoft, Amazon, Meta et Twitter en licenciant près de 12 000 travailleurs. Désormais, Apple est la seule grande entreprise technologique qui n’a pas encore procédé à des licenciements.
Lorsque des géants de la technologie comme Google, Amazon, Microsoft et d’autres ont annoncé des licenciements massifs, de nombreux acteurs de l’industrie technologique ont retenu leur souffle, attendant que la firme de Tim Cook fasse de même.
Cependant, Apple n’a pas licencié d’employés et ne prévoit pas de le faire dans un avenir proche. Le PDG Tim Cook, a déclaré que les licenciements étaient une solution de dernier recours et qu’il trouverait d’autres moyens de gérer les coûts plutôt que de licencier des travailleurs. Il n’a pas totalement exclu la possibilité de licenciements, mais pour l’instant, l’entreprise a réussi à les éviter.
Lire aussi : Apple : C’est pour quand le lancement des véhicules à conduite autonome ?
Il y a trois raisons pour lesquelles Apple n’a pas encore été touchée par le ralentissement économique et la récession.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantLe PDG Tim Cook, a volontairement réduit son salaire
Tim Cook, a volontairement réduit son salaire. Selon les rapports, Cook estime que son salaire est beaucoup trop élevé. Il a subi une réduction de salaire et recevra une réduction de près de 50 % de sa rémunération au sein de l’entreprise.
Apple n’a pas embauché autant que les autres
L’une des principales raisons des récents licenciements dans le secteur de la technologie est l’excès d’embauche. Ce que la firme de Tim Cook n’a pas fait pendant la pandémie de Covid. Par rapport aux autres entreprises technologiques, cette société technologique a réduit ses effectifs à un rythme plus lent.
Lire aussi : Comment réparer votre Apple Watch et faire des captures d’écran ?
Apple ne dépense pas d’argent pour des cadeaux comme d’autres grandes entreprises technologiques
La société ne fournit pas de repas gratuits à ses employés, contrairement à d’autres grandes entreprises technologiques, ce qui permet à l’entreprise d’économiser une somme d’argent considérable. Tom Forte, analyste de recherche senior à la banque d’investissement D.A. Davidson & Co, a déclaré au Wall Street Journal qu’au lieu de les licencier, Apple pourrait simplement ne pas remplacer les travailleurs qui démissionnent ou prennent leur retraite.