Hébergement web Community Manager Annonces TogoPapel

« Pour de l’argent, ma famille veut que j’épouse un vieux polygame’’


De nos jours, le mariage forcé devient un phénomène de plus en plus courant en Afrique. Toutefois en fouillant, on retrouve des victimes dans certaines régions d’Afrique. En effet, c’est le fait de marier une personne contre sa volonté qui pose problème.

 

De nombreux facteurs ont été cités comme étant la cause de ce phénomène. Pour la plupart des cas, ceci est dû à des raisons financières particulièrement dans les régions rurales. C’est le cas de cette jeune fille qui a préféré être anonyme mais n’empêche qu’elle nous fasse part de sa triste histoire.

 

Lire aussi : J’ai divorcé par manque d’enfant », dixit Ini Edo

 

Etant la cadette et l’unique fille de sa famille, elle se retrouve avec 5 garçons. Elle fait savoir que ses frères s’en sortent très difficilement. « Tous mes frères sont pauvres. Ils se débrouillent mais aucun d’entre eux n’a une vie stable » a-t-elle révélé. Vu l’état défavorable de sa famille, elle devient donc l’unique espoir de cette dernière. « Mon père me répétait toujours que c’est moi qui le sortira de cette galère » a-t-elle ajouté. Cette confiance de son père envers elle, constituait une force pour elle durant son étude et un vide à combler qui l’amenait à se battre pour réaliser ce que ses frères n’ont pas pû. Elle se disait prête à lutter pour assurer une vieillesse paisible à son papa.

 

Malheureusement, son courage sera effondré par une décision brusque venant de ce dernier. « Depuis quelques mois mon papa me présente à un vieux monsieur riche, qui a déjà deux femmes et voudrait me prendre aussi en mariage. » a confié la jeune fille toute désespérée. D’après elle, le vieil homme aurait convaincu sa famille avec de nombreux cadeaux qu’il lui offre. « Il offre des cadeaux à ma famille et tout le monde attend que moi j’accepte. » a-t-elle ajouté avec mépris.

 

« Je me sens tellement mal et déçue. Que dois-je faire ? » demande-t-elle en se référant aux réseaux sociaux. La jeune fille attend impatiemment vos réactions dans les commentaires.

 

Lire aussi : Côte d’Ivoire : Un bébé de 2 ans incendie toute une maison

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *