Pour avoir dansé sous la pluie, il obtient une bourse


Video player

 

Les efforts d’Anthony Mmesoma Madu ont fini par payer. Le mois dernier, une vidéo dans laquelle il dansait le ballet sous la pluie a fait le tour des réseaux sociaux et a suscité la fierté des internautes. Le jeune danseur vient de recevoir une bourse d’étude aux Etats-Unis pour poursuivre son ambition.

 

Anthony est l’un des 12 élèves de l’Académie Leap of Dance, créée par le danseur autodidacte Daniel Ajala Owoseni. Sa vidéo est devenue virale sur la toile et a incité beaucoup de bienfaiteurs à mettre la main à la poche. Son école, Leap of Dance a bénéficié d’aides financières après avoir posté la prestation du jeune danseur sur Instagram.

 

Lire aussi : Nigeria : le jeune garçon filmé en train de danser sous la pluie s’exprime pour la première fois-(vidéo)

La vidéo d’Anthony a également ému l’American Ballet Theatre qui lui a offert une bourse qui lui permettra de suivre des cours à distance grâce à la mise en place d’un dispositif qui lui donne accès à internet. Il a également reçu une autre bourse du Ballet Beyond Borders qui lui permettra de prendre son envol pour les Etats-Unis afin d’y continuer et parfaire sa passion.

Lire aussi : Un nigérian égorge sa petit-amie pour avoir dansé avec d’autres hommes (video)

Interviewé par la BBC à la suite de la vidéo, le jeune nigérian veut faire comprendre que la danse classique n’est pas seulement destinée aux filles. « Là où je vis, il n’y a pas de danseur masculin comme moi. Quand les gens voient du ballet, ils pensent que ce n’est que pour les filles. Ils ne savent pas que ce n’est pas seulement pour les filles », a expliqué le jeune danseur de 11 ans.

 

« Le sentiment qui s’empare de moi quand je danse c’est comme si j’étais en train de rêver », a-t-il révélé et sa vidéo fait montre de son amour pour la danse classique. 

 

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire