togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Recrutement d’un Directeur des OpĂ©rations et des Finances (Avril 2024)

Gestionnaire
  • Autres
  • CDD
  • CDI
  • GuinĂ©e

Recrutement d’un Directeur  des OpĂ©rations et des Finances

 

Aperçu du programme

En tant que projet phare du secteur privĂ© de la santĂ© de l’USAID, FHM Engage envisage un monde dans lequel les marchĂ©s de la santĂ© sont rĂ©actifs, Ă©quitables, rĂ©silients et guidĂ©s par les besoins des consommateurs. Pour rĂ©pondre Ă  cette vision, FHM Engage catalyse l’adoption de nouvelles voies contextuelles dans le dĂ©veloppement du marchĂ© de la santĂ© en s’appuyant sur les structures existantes et en offrant des approches comportementales, techniques et managĂ©riales fortes. Le rĂ©seau fort de partenaires de FHM Engage comprend 16 organisations partenaires locales, rĂ©gionales et internationales.

Tout en aidant les acteurs du marché local à tirer parti des investissements actuels du gouvernement et des donateurs, nous utilisons également la pensée systémique pour comprendre le système de marché, identifier les causes profondes de la sous-performance du marché (en nous concentrant sur la gouvernance ; le financement ; les règles, réglementations et normes ; et les connaissance du marché) , et développer des stratégies et des solutions adaptées au contexte et informées localement pour changer systématiquement les environnements du marché et les marchés de la santé.

FHM Engage travaille dans 7 domaines de rĂ©sultats intermĂ©diaires ; Ă  savoir, l’intendance, le financement de la santĂ©, les règles et rĂ©glementations, l’intelligence du marchĂ©, l’offre (services), l’offre (produits) et la demande.

Principales tâches et responsabilités

Le Directeur/Directrice des opĂ©rations et des finances est chargĂ©/e de superviser tous les aspects en lien avec l’administration du bureau, les ressources humaines, les achats et la logistique du projet FHM Engage GuinĂ©e, conformĂ©ment aux rĂ©glementations du gouvernement amĂ©ricain, aux politiques de l’entreprise et des bureaux extĂ©rieurs de Chemonics et Ă  la loi locale.

Le/La Directeur/Directrice sera chargĂ©(e) d’Ă©tablir et de gĂ©rer toutes les procĂ©dures financières et comptables du projet conformĂ©ment aux règles et rĂ©glementations de l’USAID et de fournir au personnel technique un soutien opĂ©rationnel. Il/elle sera en liaison permanente avec l’unitĂ© de gestion de projet (UGP) du siège social de Chemonics Ă  Washington, D.C. afin d’assurer un bon fonctionnement du projet.

Finances et Comptabilité

lire aussi: Recrutement d’une Coordonnatrice de Programme (Avril 2024)

  • S’assurer que les pratiques du programme respectent les procĂ©dures comptables acceptĂ©es par le gouvernement amĂ©ricain, les procĂ©dures de l’USAID, la politique de Chemonics et la loi guinĂ©enne.
  • PrĂ©parer la documentation financière appropriĂ©e Ă  l’aide du logiciel ABACUS et traiter avec prĂ©cision les dĂ©penses pour la facturation mensuelle Ă  l’USAID.
  • Examiner et prĂ©parer les paiements du projet pour l’approbation finale du chef du parti et enregistrer avec prĂ©cision dans le logiciel de gestion financière les rapports de dĂ©penses des indemnitĂ©s journalières, les demandes de paiement, les factures des fournisseurs, les demandes de virement bancaire, la petite caisse et les tâches financières similaires.
  • Assurer la liaison avec la banque locale, concilier les relevĂ©s bancaires mensuels pour les comptes en USD et en devise locale, et vĂ©rifier tous les dĂ©pĂ´ts et retraits.
  • GĂ©rer le traitement des taxes locales pour le programme.
  • Soumettre la demande mensuelle de paiement par virement bancaire Ă  temps Ă  l’UGP avec les documents requis inclus comme sauvegarde.
  • Effectuer d’autres tâches financières et comptables au besoin.

Étiqueté comme : , , ,

Pour postuler à cette offre d’emploi veuillez visiter jaoguinee.com.