togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Recrutement d’un Conseiller Regional (Mars 2024)

Offre,
  • Autres
  • CDD
  • CDI
  • Senegal

Recrutement d’un Conseiller Regional

Il s’agit d’une offre d’emploi pour le poste de Conseiller RĂ©gional DurabilitĂ© & Climat au grade P5 Ă  Dakar, SĂ©nĂ©gal, au sein de l’UNICEF. Voici un rĂ©sumĂ© des principales responsabilitĂ©s et qualifications requises pour ce poste :

Responsabilités principales :

  1. Leadership rĂ©gional du Plan d’Action pour la DurabilitĂ© et le Climat (SCAP) pour tous les pays de la rĂ©gion Afrique de l’Ouest et Centre.
  2. Développement durable et leadership climatique, y compris la mise en œuvre des éléments fondamentaux du SCAP et la promotion des normes environnementales et sociales.
  3. Intégration de la durabilité et du climat dans les programmes nationaux et régionaux.
  4. Soutien technique aux initiatives liĂ©es au climat, Ă  l’Ă©nergie et Ă  l’environnement.
  5. Développement de partenariats stratégiques et recherche de financements climatiques.

Qualifications requises :

lire aussi: Offre d’emploi : Responsable des Études ( Mars 2024)

  1. Diplôme universitaire supérieur dans un domaine pertinent.
  2. Minimum de 10 ans d’expĂ©rience dans les domaines liĂ©s Ă  la durabilitĂ©, au dĂ©veloppement international, Ă  la gestion des catastrophes ou aux politiques publiques.
  3. ExpĂ©rience spĂ©cifique dans les politiques/dĂ©fenses/programmation liĂ©es au changement climatique, Ă  l’environnement ou Ă  la rĂ©duction des risques de catastrophe.
  4. Expertise dans au moins un des secteurs clĂ©s suivants : Garanties Environnementales et Sociales, Finance Climat, Protection de l’environnement et de la biodiversitĂ©, Suivi et Évaluation, Énergie Renouvelable, GĂ©nĂ©ration de donnĂ©es et de preuves.
  5. Connaissance des droits des enfants dans le contexte du changement climatique et de la réduction des risques de catastrophe.
  6. MaĂ®trise de l’anglais et du français ; la connaissance d’une autre langue officielle de l’ONU est un atout.

Les valeurs de l’UNICEF telles que le respect, l’intĂ©gritĂ© et la durabilitĂ© sous-tendent le travail de l’organisation, et les compĂ©tences requises pour ce poste incluent la capacitĂ© Ă  Ă©tablir des partenariats, Ă  obtenir des rĂ©sultats pour l’impact et Ă  travailler de manière collaborative.

Les candidatures des femmes sont encouragĂ©es, et la mobilitĂ© est une condition de l’emploi international Ă  l’UNICEF. Les candidats sĂ©lectionnĂ©s seront soumis Ă  des vĂ©rifications rigoureuses des rĂ©fĂ©rences et des antĂ©cĂ©dents.

Pour postuler à cette offre d’emploi veuillez visiter jobs.unicef.org.