togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Poste Ă  pourvoir: Assistant Finance (Avril 2024)

Offre,

Poste Ă  pourvoir: Assistant Finance

Nombre de poste: 01
Lieu d’affectation: Gaoua, Burkina Faso
Structure recruteur: MERCY CORPS
Structure Bénéficiaire: MERCY CORPS
Secteur activité: Resilience, assistance humanitaire et cohésion sociale
DiplĂ´me ou niveau: Licence
Option du diplôme: En comptabilité/finance, économie ou autres diplômes
Expériences: 02 ans

AVIS DE RECRUTEMENT

Titre du Poste: ASSISTANT FINANCE
Lieu du travail: Gaoua, Burkina Faso
CatĂ©gorie du poste: CDD (plein temps – 11 mois)
Nombre de Place: 01

CONTEXTE GENERAL
Mercy Corps est une ONG internationale humanitaire et de développement dont la mission est d’alléger la souffrance, la pauvreté et l’oppression en aidant les populations à construire des communautés sécurisées et productives dans le monde.

Mercy Corps est opérationnelle au Niger depuis septembre 2005 et au Burkina depuis 2016. Elle travaille en partenariat avec les gouvernements et les communautés du Niger et du Burkina Faso pour contribuer au développement socio-économique durable de ces pays.

CONTEXTE SPECIFIQUE
Mercy Corps est présente au Sahel depuis 2005, avec des programmes en cours au Niger, Mali, Burkina Faso et au Nigeria. Dans ces pays, Mercy Corps intervient prioritairement dans les domaines de la résilience, sécurité alimentaire, moyens de subsistance, gouvernance, atténuation des conflits et réponse humanitaire.

A travers ces programmes, Mercy Corps vise Ă  stimuler les opportunitĂ©s Ă©conomiques, Ă  catalyser les systèmes de gouvernance inclusifs et responsables, Ă  stimuler les Ă©conomies locales et Ă  rompre le cycle de l’insĂ©curitĂ© alimentaire et hydrique tout en rĂ©pondant aux besoins immĂ©diats, Ă  moyen et long terme des populations. Le travail de Mercy Corps contribue Ă  promouvoir la rĂ©silience aux chocs et aux stress et permet aux individus, aux mĂ©nages et aux communautĂ©s de rĂ©aliser un dĂ©veloppement inclusif, Ă©quitable et durable.

La vision du changement de Mercy Corps encourage le secteur privé, le gouvernement et la société civile à travailler ensemble pour créer un changement significatif et durable. Au Burkina Faso, Mercy Corps travaille en partenariat avec le Gouvernement, les partenaires nationaux et internationaux et les communautés du Burkina pour contribuer au développement socio-économique et durable du pays.

Elle intervient dans le domaine de la promotion de la résilience des communautés dans la lutte contre la faim, de l’entreprenariat et l’employabilité des jeunes, la promotion de la cohésion sociale et la promotion de la collaboration, l’apprentissage et l’adaptation des approches entre les partenaires de mise en œuvre des programmes et projets financés par l’USAID. Mercy Corps intervient dans les localités de Ouagadougou, Kaya, Fada, Ouahigouya, Pô et à Gaoua.

RESUME DU POSTE
Le Finance Assistant (e) appuie dans toutes les activités financières y compris la comptabilité, les paiements et opérations bancaires, la gestion de la conformité des activités financières et contrats. Son domaine de responsabilité est la gestion financière du programme conformément aux procédures de Mercy Corps et du bailleur. Le Finance Assistant rend compte directement au Coordinateur des finances et de la conformité. Le Finance Assistant travaille avec tout le personnel du programme.

RESPONSABILITES ESSENTIELLES

  • Assurer la conformitĂ© des procĂ©dures de Mercy Corps et du bailleur
  • PrĂ©parer les paiements par caisse sur la base des documents requis par les systèmes et procĂ©dures de Mercy Corps
  • Saisir quotidiennement les transactions effectuĂ©es dans la plate-forme du logiciel comptable (Navigator)
  • ProcĂ©der Ă  la rĂ©conciliation journalière du lot (Batch) Caisse
  • Assurer le comptage physique hebdomadaire et transmettre le rapport au coordinateur national de finance
  • Collaborer rĂ©gulièrement avec le coordinateur finance pour le chargement des transactions du lot
  • ProcĂ©der Ă  la clĂ´ture mensuelle, le dernier jour du mois
  • ProcĂ©der au comptage physique et rĂ©conciliation du compte caisse, Ă  la fin de chaque semaine et chaque mois
  • Effectuer les opĂ©rations de paiement sur le terrain
  • Faire le suivi des avances payĂ©es au personnel pour liquidation dans le temps imparti suivant le manuel de Mercy Corps
  • Assurer la sĂ©curitĂ© du patrimoine de l’organisation conformĂ©ment aux manuels et procĂ©dures de Mercy Corps
  • Effectuer l’imputation budgĂ©taire suivant la nature des dĂ©penses engagĂ©es et conformĂ©ment aux codes budgĂ©taires
  • VĂ©rifier les rapports de dĂ©penses (Rapport de dĂ©penses de voyage et de dĂ©penses opĂ©rationnelles) pour exactitude et exhaustivitĂ© et s’assurer que les rapports de dĂ©penses ont Ă©tĂ© approuvĂ©s selon les systèmes et procĂ©dures de Mercy Corps
  • Maintenir Ă  jour le fichier de suivi des avances pour transmission au siège mensuellement
  • PrĂ©parer les rapports financiers mensuels et soumettre au contrĂ´le du coordinateur des finances
  • Assurer le classement, le cachetage et l’archivage des documents financiers chaque fin de semaine et chaque fin de mois
  • Se conduire professionnellement et personnellement de manière Ă  apporter honneur et crĂ©dibilitĂ© Ă  Mercy Corps et Ă  ne pas compromettre sa mission humanitaire
  • Toutes autres responsabilitĂ©s qui sont assignĂ©es par le superviseur selon les besoins.

CONNAISSANCES ET EXPÉRIENCES

lire aussi: Opportunité d’Emploi : Chargé d’Achats Généraux ( Avril 2024)

  • Licence ou Ă©quivalent en comptabilitĂ©/finance, Ă©conomie ou autres diplĂ´mes.
  • Au moins deux (02) ans d’expĂ©rience avec une organisation du dĂ©veloppement nationale ou internationale.
  • La maĂ®trise de l’écrit et du parler en Français est exigĂ©e.
  • Avoir une bonne connaissance d’Excel, Microsoft Outlook et Microsoft Word.
  • ExpĂ©riences passĂ©es rĂ©elles et positives Ă  travailler avec un personnel divers et un intĂ©rĂŞt et la volontĂ© Ă  travailler dans un environnement dynamique favorable Ă  satisfaire les besoins de la communautĂ©.
  • La connaissance des règles de la gestion des subventions de FCDO constitue un atout.
  • La connaissance de la zone d’intervention du projet constitue un atout.

CONDITIONS D’Ă‚GE: N/A
CONNAISSANCES EN INFORMATIQUE: N/A
COMPOSITION DU DOSSIER: CV, lettre de motivation, fournir obligatoirement 3 Références professionnelles d’anciens employeurs les plus récents

DEPOT DE CANDIDATURE

Mercy Corps vous invite à participer au recrutement pour ce poste, et ce, en déposant vos dossiers de candidatures (CV, lettre de motivation, fournir obligatoirement 3 Références professionnelles d’anciens employeurs les plus récents). Veuillez mentionnez le titre du poste pour lequel vous postulez et adressez votre demande d’emploi au Directeur Pays, Mercy Corps Niger/Burkina. Les dossiers doivent être envoyés uniquement en ligne à travers le système de recrutement en ligne de Mercy Corps Niger/Burkina via l’adresse suivante :

Les candidatures féminines sont vivement encouragées. Cette invitation ne constitue nullement un engagement de la part de Mercy Corps pour un emploi. Tout dossier déposé ne sera plus retourné au Candidat. Mercy Corps se réserve le droit de rejeter une partie ou l’ensemble des offres reçues.

DATE LIMITE DE DEPOT: Samedi 20 avril 2024 Ă  17h30mn

Cette offre d’emploi pour un poste d’Assistant Finance chez Mercy Corps Ă  Gaoua, Burkina Faso, met en lumière les responsabilitĂ©s du poste, les qualifications requises et la procĂ©dure de candidature, tout en soulignant l’engagement de Mercy Corps envers la diversitĂ©, l’Ă©quitĂ© et l’inclusion.

Étiqueté comme : , , , ,

Pour postuler à cette offre d’emploi veuillez visiter recruiting2.ultipro.com.