togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

ONUSIDA recrute un Partenaire Business (Janvier 2024)

Offre,
  • Autres
  • CDD
  • CDI
  • Senegal

ONUSIDA recrute un Partenaire Business

Nous, le Programme commun des Nations Unies sur le VIH/SIDA, dirigeons l’effort mondial visant Ă  mettre fin au SIDA en tant que menace pour la santĂ© publique d’ici 2030. En plaçant les Objectifs de dĂ©veloppement durable (ODD) liĂ©s Ă  la rĂ©duction des inĂ©galitĂ©s au cĹ“ur de notre travail, nous menons la lutte mondiale. riposte au sida en :

(i) maximisant un accès équitable et égal aux services liés au VIH, (ii) éliminant les obstacles à l’obtention de résultats en matière de VIH, et (iii) intégrant des ripostes efficaces au VIH dans des systèmes de santé et de protection plus larges.

Mandat du département

Assurer le leadership et coordonner le soutien à une réponse élargie du système des Nations Unies pour aider le pays à mettre fin au sida en tant que menace pour la santé publique dans le cadre des objectifs de développement durable (ODD) avec une approche accélérée pour étendre rapidement les services de lutte contre le VIH axés sur les populations et les sites. les plus touchés par l’épidémie.

Promouvoir une utilisation efficace des informations stratégiques pour mieux comprendre et suivre l’épidémie ainsi que ses tendances, et mesurer les progrès et l’impact durable de la riposte.

Soutenir les efforts visant à renforcer les capacités des communautés et leur engagement significatif dans les mécanismes de santé, de protection sociale et de droits de l’homme.

Assurer un leadership intellectuel pour guider les dĂ©cisions et programmes politiques, y compris la crĂ©ation d’un environnement politique, fiscal et juridique favorable pour atteindre ZĂ©ro nouvelle infection au VIH, ZĂ©ro dĂ©cès liĂ© au SIDA et ZĂ©ro stigmatisation et discrimination, comme indiquĂ© dans les dĂ©clarations politiques mondiales adoptĂ©es par les États membres de l’ONU. États.

Assurer la pleine intĂ©gration des efforts avec les dĂ©veloppements de la rĂ©forme des Nations Unies. Promouvoir, soutenir et fournir des conseils aux partenaires nationaux et au système des Nations Unies dans l’intĂ©gration du VIH et du sida dans les dĂ©fis plus larges de la CSU et du dĂ©veloppement des pays, tout en atteignant les objectifs mondiaux de lutte contre le sida visant Ă  mettre fin au sida en tant que menace pour la santĂ© publique d’ici 2030 et Ă  ne laisser personne de cĂ´tĂ©.

Principales tâches et responsabilités du poste

Sous la supervision du directeur, RST, et en étroite collaboration avec le gestionnaire régional des opérations et le directeur RH, le titulaire du poste coordonne la mise en œuvre de toutes les opérations RH au niveau régional et sera responsable, en vertu du cadre révisé de délégation de pouvoirs RH, pour le suivant:

Fournir des conseils stratégiques faisant autorité et une expertise en ressources humaines au directeur de RST et aux gestionnaires de la région dans tous les domaines de la gestion des ressources humaines.

Superviser l’alignement global des structures organisationnelles et fournir des orientations et des conseils sur la conception organisationnelle et la planification des effectifs pour la RST et la région.

Élaborer des plans stratĂ©giques cohĂ©rents pour rĂ©pondre aux besoins actuels et projetĂ©s en ressources humaines, sur la base d’une analyse approfondie des besoins du RST et des bureaux de pays, y compris les exigences programmatiques et budgĂ©taires. Analyser les tendances et dĂ©velopper des solutions, des programmes et des meilleures pratiques.

lire aussi: Recrutement d’un Analyste Portfolio ( Janvier 2024)

Surveiller l’efficacitĂ© des politiques RH existantes et contribuer de manière proactive Ă  leur modification Ă  la lumière des besoins rĂ©gionaux en fournissant des commentaires et en faisant des recommandations du point de vue du terrain. Assurer la cohĂ©rence et l’alignement de la mise en Ĺ“uvre et des opĂ©rations de la politique RH conformĂ©ment aux objectifs primordiaux de la stratĂ©gie RH de l’ONUSIDA et aux meilleures pratiques en matière de gestion des ressources humaines.

Renforcer dans toute la rĂ©gion la comprĂ©hension des politiques de ressources humaines et Ă©laborer et mettre en Ĺ“uvre un plan de renforcement des capacitĂ©s qui s’appuie sur une Ă©valuation dĂ©taillĂ©e des besoins et par l’engagement des gestionnaires et du personnel.

Assurer la cohĂ©rence, l’Ă©quitĂ© et la transparence des dĂ©cisions RH dans la rĂ©gion conformĂ©ment au cadre rĂ©glementaire.

Fournir des instructions claires aux collègues de la région pour garantir que le personnel administratif des bureaux régionaux et nationaux fournit des conseils cohérents et reste concentré sur la fourniture de solutions efficaces aux problèmes de personnel.

Fonctionner en tant que point focal RH global, Ă  la fois en apportant un soutien aux individus et aux Ă©quipes, et en surveillant l’environnement, notamment pour renforcer une culture de fort respect entre collègues, Ă©clairĂ©e par les principes fĂ©ministes. Mettre en place un système d’alerte prĂ©coce pour attirer l’attention du siège sur tout problème potentiellement problĂ©matique, y compris, mais sans s’y limiter, le harcèlement, les abus et les comportements non civilisĂ©s au sein ou Ă  l’extĂ©rieur des bureaux de l’ONUSIDA.

Conseiller sur les processus de recrutement efficaces et opportuns pour l’embauche des meilleurs talents disponibles pour rĂ©pondre aux besoins stratĂ©giques en ressources humaines de la rĂ©gion, y compris la planification de la relève en temps opportun.

Mener et coordonner les sĂ©lections pour les postes vacants en donnant des conseils sur l’utilisation des modalitĂ©s contractuelles appropriĂ©es (personnelles et non-personnelles) pour rĂ©pondre Ă  leurs besoins programmatiques, afin de mettre en Ĺ“uvre un recrutement et une sĂ©lection appropriĂ©s et rapides. Promouvoir l’équitĂ©, la transparence et la cohĂ©rence dans la sĂ©lection et le placement du personnel, notamment en luttant contre les disparitĂ©s entre les sexes.

Promouvoir l’excellence en matière de gestion dans la rĂ©gion en garantissant la responsabilitĂ© dans tous les domaines des ressources humaines, y compris les conseils de carrière au personnel de la rĂ©gion, en tenant compte des aspirations du personnel et des exigences de mobilitĂ©. dix.

Fournir des conseils et une assistance aux gestionnaires afin de promouvoir une gestion rapide et efficace du rendement, y compris du coaching, des conseils, etc. Aider les gestionnaires et les membres du personnel Ă  identifier leurs besoins d’apprentissage et de dĂ©veloppement en Ă©troite collaboration avec l’Ă©quipe de dĂ©veloppement du personnel de la GRH.

Qualifications requises

Éducation

Essentiel : Diplôme universitaire supérieur de niveau Master ou équivalent en gestion des ressources humaines, en administration publique ou des affaires, en sciences sociales ou dans un domaine connexe. Pour les candidats internes uniquement, un premier diplôme universitaire pertinent et neuf années d’expérience professionnelle pertinente seront considérés comme équivalents.

 

Compétences

Valeurs de l’ONUSIDA :

Engagement dans la riposte au sida

Intégrité

Respect de la diversité

Les compétences de base:

Travailler en Ă©quipe

Communication avec impact

Appliquer l’expertise

Donner des résultats

Piloter le changement et l’innovation

ĂŠtre responsable

Compétences managériales :

Vision et réflexion stratégique

Diriger des Ă©quipes

Gestion des performances et des ressources

DĂ©velopper et responsabiliser les autres

Faire preuve d’un bon jugement

Établir des relations et des réseaux

Expérience

Essentiel : Au moins sept annĂ©es d’expĂ©rience dans des fonctions liĂ©es aux ressources humaines au sein du système des Nations Unies, y compris la planification des effectifs, les politiques RH, la classification, le recrutement, la mobilitĂ©, l’administration des droits, le dĂ©veloppement du personnel, la formation et le renforcement des capacitĂ©s. ExpĂ©rience dans la fourniture d’un soutien direct et Ă  distance, y compris dans la coordination et la fourniture d’un soutien aux hauts fonctionnaires.

Souhaitable : Expérience professionnelle dans le domaine du VIH.

Langues :

 

Essentiel : Niveau avancé d’anglais et de français.

Souhaitable : Bonne connaissance pratique d’une autre langue officielle de l’ONU.

Informations Complémentaires

Les postes dans la catĂ©gorie professionnelle internationale au sein de l’ONUSIDA seront soumis Ă  la politique de mobilitĂ© de l’Organisation. Le poste mentionnĂ© ci-dessus est un poste tournant et sa durĂ©e standard d’affectation est liĂ©e Ă  la classification de difficultĂ© de la CFPI du lieu d’affectation.

D’autres postes similaires au mĂŞme niveau pourront ĂŞtre pourvus Ă  partir de cet avis de vacance.

Salaire annuel : (Net d’impĂ´t)

75602 en dollars USD au taux unique

Les candidats devront passer un test. Les candidats seront contactés directement s’ils sont sélectionnés pour un entretien.

Date limite de candidature : 23 janvier 2024.

Pour postuler, veuillez cliquer sur ce lien

Pour postuler à cette offre d’emploi veuillez visiter erecruit.unaids.org.